Bénin: Sport d’entretien/ Une assemblée générale constitutive pose les jalons de la fédération
Sous l’initiative du ministère des sports et des responsables des clubs de sport d’entretien, il s’est ouvert dans l’après-midi de ce vendredi, l’Assemblée Générale Constitutive de la Fédération Béninoise du Sport d’Entretien. Cette initiative, vise à assainir le secteur, à mieux organiser ses acteurs et à élire le bureau exécutif de ladite fédération.
Il est très fréquent de voir, surtout les week-end, des clubs ou associations de sport se regrouper sur les lieux publics ou privés pour mener des activités sportives, dit d’entretien. C’est donc pour mieux organisé les acteurs à se mettre ensemble pour la mise en place d’une fédération, que le ministère des sports à travers sa Direction du Sport et des Formations Sportives, et le Fonds National des Activités de Jeunesse de Sport et de Loisir, a initié en collaboration avec les responsables de clubs et associations sportives, cette assemblée générale constitutive de la Fédération Béninoise du Sport d’Entretien.
Cette fédération aura pour mission d’œuvrer à organiser le secteur et à être l’interlocuteur officiel du ministère dans le cadre de la promotion et du développement du sport d’entretien. En amont, le ministère des sports avait déjà fait des initiatives visant à assurer à tous les participants les activités saines sans courir trop de risque, des activités qui préservent la santé des populations et leur accordent le bien-être. Aussi, des formations ont été initié à l’endroit des moniteurs et encadreurs sur tout le territoire national.
Imorou Bouraïma – Directeur du Sport et des Formations Sportives
Imorou Bouraïma, Directeur du Sport et des Formations Sportives (DSFS), représentant le ministre des sports, a procédé au lancement officiel des activités de ladite assemblée, prévue pour durer deux jours. Sont aussi présents à cette assemblée, les représentants de clubs et associations sportives venus de tous le Bénin. Ils vont au cours de ces deux jours, étudier, amender, adopter et élire les premiers responsables qui vont conduire les rênes de la Fédération Béninoise des Sports d’Entretien.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire