Sport pour tous : Le bureau exécutif de la Fédération Béninoise du Sport d’Entretien au contact des cadres de tutelle
Quelques jours après son élection à la tête de la Fédération Béninoise du Sport d’Entretien(FBSE), le bureau exécutif prend déjà le taureau par les cornes afin de garantir au sport pour tous des jours encore meilleurs. En effet, dans la journée du lundi 25 novembre 2019, une délégation du bureau exécutif de la FBSE a effectué des visites au Directeur du Sport et des Formations Sportives, Imorou Bouraïma, ainsi qu’au Directeur Départemental du Tourisme, de la Culture et des Sports du Littoral, Follikoué Djossou. Ces visites, s’inscrivent dans le cadre de la mise en place d’une politique pour la promotion et le développement du sport pour tous au Bénin.
Combattre l’obésité, garder la ligne ou tout simplement rester en bonne santé, sont entre autres les principaux objectifs que visent les pratiquants du sport pour tous, une activité exercée par une grande partie de la population béninoise. C’est donc pour mieux organiser ce secteur, que la Fédération Béninoise du Sport d’Entretien a été mise en place.
Soucieux de la bonne réussite de la tâche de direction de la présidence qui lui a été confié, le bureau exécutif de la FBSE, s’est très tôt lancé dans les actions pouvant permettre l’atteinte de cet objectif. C’est ce qui justifie donc ces visites à l’endroit de Imorou Bouraïma, Directeur du Sport et des Formations Sportives et Follikoué Djossou, Directeur Départemental du Tourisme, de la Culture et des Sports du Littoral. A ces différentes rencontres, les échanges ont non seulement tourné autour de l’organisation et de la mise en place des ligues, mais aussi, ils ont permis de croiser les idées en ce qui concerne la promotion du sport pour tous, sur l’échiquier africain et international.
Chacun des directeurs, ravis de cette démarche adoptée par le bureau exécutif de la FBSE, ont exprimé leur disponibilité et celle de leurs directions, à accompagner l’institution dans la bonne application de ces attributs et pour l’atteinte de ces objectifs. Mais aussi, ils exhortent les responsables de la FBSE à œuvrer pour que des actions soient vite posées afin de permettre au Bénin de participer aux activités internationales.
Pour rappel, la Fédération Béninoise du Sport d’Entretien a été mise sur les fonds baptismaux au cours de son assemblée générale constitutive week-end dernier. Les élections ont porté Soufianou Imorou à la tête de la fédération pour les 4 prochaines années.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire