SOWETO, 19 ans après, demeure le roi du K.O
Le 15 décembre de l’an 2000, le pugiliste béninois ayant sur son compteur 56 victoires pour 58 combats, avec 11 K.O et 9 titres de champion d’Afrique, rendait l’âme. SOWETO, avec ses techniques de jeu limpides et bien habiles, a su conquérir le coeur de toute l’Afrique de part son savoir-faire et sa maitrise parfaite du jeu des rings.
19 ans après son décès, son histoire, son parcours, son palmarès restent inégalés mais toujours pas bien valorisés. Et c’est pour corriger le tir que Hermas Gbaguidi a initié le spectacle de théâtre <<Les confessions de SOWETO>> afin de rendre un hommage bien mérité a ce digne fils du Bénin à qui la Confédération Africaine de Boxe a décerné le titre de Champion d’Afrique à vie.
Depuis des mois nous avons entamé cette aventure. Une aventure au cœur de la vie de SOWETO. Le 25 janvier 2020, SOWETO nous fera ses confessions. Ses victoires, ses défaites, son palmarès, son parcours….vous allez vivre avec nous cette belle aventure écrite et mise en scène par Hermas Gbaguidi….. La grande première du spectacle de théâtre LES CONFESSIONS DE SOWETO, c’est pour le 25 janvier 2020 à Artistik Africa de Cotonou.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire