Bénin: Roller sports/ Les champions d’Afrique reçoivent les félicitations du ministre des sports et du président de la république
Après leur sublime exploit sur les terres congolaises lors du Championnat d’Afrique des Nations de Roller Sports dénommé <<1st Africa Roller Game>> qui s’est déroulé du 3 au 10 novembre 2019, les athlètes accompagnés du bureau exécutif de la Fédération Béninoise de Roller Sports, sont allés présenter au ministre des sports les médailles décrochées lors de cette compétition continentale. La cérémonie s’est tenue dans l’après-midi du mercredi 18 décembre 2019 au sein du ministère des sports.
56 médailles dont 25 en or, 19 en argent et 12 en bronze. C’est le fruit du labeur dont les athlètes ont fais preuve au stade des Martyrs, au Congo-Kinshasa du 3 au 10 novembre dernier. A cette rencontre avec le ministre des sports, le président de la Fédération Béninoise de Roller Sports, Marius Tchibizo a remercié le gouvernement pour les efforts consentis pour le sport en général et le roller en particulier.
Oswald Homeky, Ministre des Sports avec une athlètes béninoise
Aussi, tout en sollicitant le soutien du ministre des sports pour la bonne organisation des prochains championnats d’Afrique de Speed Skating et la 2ème édition des Inline freestyle en juillet 2020 par le Bénin, le président de la Fédération Béninoise de Roller Sports, n’a pas manqué d’éloge à l’endroit du ministre des sports pour son implication personnelle dans la participation du Bénin au Championnat d’Afrique des Nations de Roller Sports au Congo-Kinshasa.
Aux micros, Marius Tchibozo président de la Fédération Béninoise de Roller Sports
Le ministre des sports Oswald Homeky,tout en adressant les félicitations du président de la république, félicite lui aussi les vaillants représentants des couleurs nationales béninoises, affirme <<Le gouvernement est conscient que l’avenir se trouve dans la jeunesse et sans investissements, il n’y aura pas de résultats>>.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire