×

Ghana:Football/ Kwesi Appiah, sélectionneur national des Black Stars limogé

Ghana:Football/ Kwesi Appiah, sélectionneur national des Black Stars limogé

Les Black Stars du Ghana sont depuis le 2 janvier 2020 sans sélectionneur et sans staff technique. En effet, la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a rendu public un communiqué dans lequel elle annonce la dissolution de toutes les équipes techniques nationales masculines comme féminines avec effet immédiat.

A travers cette note, le bureau exécutif de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) officialise le limogeage du coach des Black Stars Kwesi Appiah. Nommé pour la deuxième fois entraîneur en 2017, Kwesi Appiah avait pour charge principal entre autres, de remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). Cet objectif parmi tant d’autres n’ayant pas été atteint, on se demande bien si se serait la cause de cette décision de la Fédération Ghanéenne de Football.

De toutes les façons, Kwesi Appiah n’est pas le seul concerné par cette décision. Cette dissolution est élargie à tous les sélectionneurs nationaux ainsi qu’aux staffs techniques.

La fédération tout en reconnaissant le mérite des entraîneurs et des membres des staffs techniques des équipes nationales, les remercie pour les efforts fournis et leur souhaite davantage de chance dans leur parcours.

Avec cette nouvelle décision de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), tout porte à croire que de nouveaux jalons et de nouveaux défis sont entrain d’être définis pour le football ghanéen. La course à la succession de Kwesi Appiah désormais ouverte, qui sera le nouveau sélectionneur des Black Stars ? Wait ans see.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire