×

Bénin: Jimmy Adjovi-Boco, la nouvelle « prise technique » d’Oswald Homéky

Bénin: Jimmy Adjovi-Boco, la nouvelle « prise technique » d’Oswald Homéky

Ancien international béninois ayant tenu le capitanat de l’équipe nationale de football, Jimmy Adjovi-Boco est de retour au bercail sous le titre de conseillé technique du ministre des sports. L’annonce officielle de cette nomination s’est faite dans l’après-midi du vendredi 24 janvier 2020, au cours d’une conférence de presse conjointe, animée par les deux protagonistes.

Si le sport béninois enregistre depuis quelque temps une prouesse considérable, il est temps d’après Oswald Homeky, ministre des sports de pousser encore plus loin, les ambitions portée pour le sport made in Benin.

Oswald Homéky/Ministre des sports

Ainsi, pour la mise en oeuvre efficace des projets inscrits dans le Programme d’Action du Gouvernement (PAG), pour le développement du sport au Bénin, le gouvernement a fait appel à l’expertise de Jimmy Adjovi-Boco pour accompagner le ministre des sports dans les prises de décisions et les actions à mener pour le bonheur du sport béninois.

Jimmy Adjovi-Boco/Conseillé technique du ministre des sports

Jimmy Adjovi-Boco, désormais conseillé technique du ministre des sports aura pour mission non seulement d’apporter son expertise et son parcours mais aussi ses relations et son carnet d’adresse pour le rayonnement du sport.

Aussi, le co-fondateur du centre de formation Diambars au Sénégal, aura à accompagner le ministre dans la recherche de financement pour le développement du sport. <<Jimmy Adjovi-Boco est une référence au plan international. Il va donc accompagner le Gouvernement pour la réussite et la concrétisation de la construction des classes sportives, du développement des académies et la construction des stades au Bénin>> s’exclame Oswald Homéky. 

Avec enthousiasme et spontanéité, Jimmy Adjovi-Boco qui a donné son avis favorable pour cette mission républicaine et qui a envie de faire plus qu’il n’en a faire au Sénégal, remercie le ministre et le gouvernement béninois pour l’avoir pris à ces côtés. <<Je suis un compétiteur. Les conditions sont réunies. Je suis certains de là où je mets les pieds. On a une belle équipe pour gagner>> conclut Jimmy Adjovi-Boco.

Une nouvelle page s’ouvre ainsi pour le sport béninois. Va t-elle lui être favorable et porteuse ou non…Wait and see!!!

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire