×

Mauricio Macro, ancien président de l’Argentine nommé à la tête de la Fondation FIFA

Mauricio Macro, ancien président de l’Argentine nommé à la tête de la Fondation FIFA

Structure indépendante créée en Mars 2018, la Fondation FIFA porte désormais les griffes d’un nouveau président. Mauricio Macri, âgé de 60 ans et ancien président de l’Argentine est nommé président exécutif de ladite fondation pour porter loin les ambitions de cette instance soutenue par la FIFA. L’annonce est faite le mardi 28 janvier 2020 par la Fédération Internationale de Football et Associations (FIFA).

« Contribuer à promouvoir le changement social dans le monde et d’obtenir des aides pour la réparation ou la reconstruction d’infrastructures sportives abîmées ou détruites ». C’est l’objectif officiel de la Fondation FIFA que Mauricio Macri, son nouveau président devra mettre en pratique pour les prochaines années.

Entre autres programmes conduit par la fondation, on dénote  » Football for Schools » pour lequel la FIFA contribue à hauteur de USD 100 millions. Pour les jours à venir, la FIFA et ses partenaires ambitionnent de regrouper USD 1 milliard afin de les investir dans les programmes éducatifs.

« C’est pour moi un plaisir et un grand honneur de vous annoncer l’arrivée de Mauricio Macri à la tête de la Fondation FIFA, proclame Gianni Infantino, Président de la FIFA et du conseil d’administration de la Fondation. Pour ce dernier, Mauricio Macri est « le profil idéal » pour conduire à bon port ce projet qui se veut de mettre le football au service de la société.

« C’est un honneur et une satisfaction immense d’avoir été nommé président exécutif de la Fondation FIFA. Je tiens à remercier le Président Infantino de la confiance qu’il me témoigne et de l’opportunité qu’il me donne d’associer mes trois passions : l’éducation, le football et l’avenir de notre jeunesse…Cette nomination, je la dois aussi à Fl’Argentine, qui a offert et qui continue d’offrir à ce sport merveilleux des légendes inoubliables, des anecdotes gravées dans l’histoire du football et des supporters connus dans le monde entier pour leur ferveur », affirme Mauricio Macri, nouveau président exécutif de la Fondation FIFA.

Entre autres fonctions, Mauricio Macri avait été président de l’Argentine de 2015 à 2019. Aussi, de 1995 à 2007, il était le président de Boca Juniors de 1995-2007.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire