×

Éliminatoires mondial 2022: La CAF durcit le ton: Pas de stades aux normes, pas de matchs

Éliminatoires mondial 2022: La CAF durcit le ton: Pas de stades aux normes, pas de matchs

Plusieurs résolutions sont sorties du séminaire sur le développement des compétitions et infrastructures en Afrique, qui s’est tenu au Maroc samedi dernier. Entre autres résolutions, la CAF décide d’être plus exigeant en ce qui concerne l’homologation de ses matchs internationaux en Afrique. La CAF met désormais un accent particulier sur la mise aux normes des stades.

Plus aucune faveur ne sera faite sur l’état des stades en Afrique, surtout pour les prochains éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Pour ce fait, la CAF a mis sur pied une commission d’inspection des stades qui vont abriter les matchs des éliminatoires de la grande messe mondiale du football.

Cette commission est composée d’anciens internationaux tels que le camerounais Mboma, les sénégalais Fadiga et Kamara, le nigérian Amokachi, le congolais Hérita Ilunga et le marocain Naybet.

Ces derniers, ont pour mission d’inspecter les stades retenus pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022. Et la règle est simple et claire. Si les stades ne sont pas aux normes, une délocalisation de la rencontre est envisagée.

Source: actucameroun.com

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire