×

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE GYMNASTIQUE AÉROBIC EGYPTE 2020/ LES GYMNASTES BÉNINOIS ENTRENT EN COMPÉTITION CE JOUR

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE GYMNASTIQUE AÉROBIC EGYPTE 2020/ LES GYMNASTES BÉNINOIS ENTRENT EN COMPÉTITION CE JOUR

Présents dans la ville de Sharm El Sheikh en Egypte pour l’édition 2020 du Championnat d’Afrique de Gymnastique Aérobic, les athlètes béninois vont faire leur entrée sur la scène africaine de la gymnastique aérobic ce dimanche 15 mars 2020.

Après les réunions techniques avec toutes les délégations en lice, les juges et les officiels dans la matinée de ce samedi, la compétition proprement dite va être lancé dès ce dimanche. Et parmi les athlètes en lice, on dénombre également ceux du Bénin, champion d’Afrique en titre en gymnastique aérobic Solo Dame junior et Mixte paires juniors.

Pour affronter les différentes épreuves, les athlètes béninois vont faire leurs compétitions dans les catégories Individuels hommes, dames juniors et seniors, mixte paires et trio.

En Individuel homme, chez les juniors, la défense des couleurs nationales revient à l’athlète GBAGUIDI Junior. Chez les senior, toujours en individuel Homme, on retrouve
KITTY Dieu Donné et AHISSOU Rodrigue.

S’agissant des dames en Individuel junior, on retrouve
SOGLO Clémentine, ADJANATO Dalila et DJAHO Trésor. Chez les seniors c’est Alexandrine GNINOU et Amdivie KOUHIUNHA (championne en titre) qui seront sur les tapis.

Dans la catégorie mixte paires, chez les juniors, nous avons GBAGUIDI Junior et SOGLO Clémentine et chez les seniors GNINOU Alexandrine et KITTY Dieu Donné (Tous deux vices champions en tire dans cette épreuve), AHISSOU Rodrigue et KOUHIUNHA Amdivie

Au Trio junior, nous retrouvons ADJANATO Dalila, SOGLO Clémentine
et DJAHO Trésor. En senior
c’est KOUHOUNHA Amdivie, AHISSOU Rodrigue et KITTY Dieu Donné qui défendront le Bénin à cette messe africaine de la gymnastique aérobic.

Pour rappel, la délégation béninoise en Égypte qui est présidée par Léonide Isidore Gbaguidi, Président de la Fédération Béninoise de Gymnastique et deuxième vice-président de l’Union Africaine de Gymnastique est composée des huit (08) athlètes et deux coaches que sont Innocent YAKA et Eusèbe NOUTAI.

Febegym

Share this content:

Laisser un commentaire