×

Appel à candidatures: 8èmes Rencontres Internationales des Arts de l’Oralité (RIAO 2021)

Appel à candidatures: 8èmes Rencontres Internationales des Arts de l’Oralité (RIAO 2021)

Prévue pour se tenir en novembre-décembre 2021, sous le thème «Engagement citoyen par l’art:préservons les eaux et forêts pour un développement humain durable.», il est lancé un appel à candidatures dans le cadre de la 8ème édition des Rencontres Internationales des Arts de l’Oralité (RIAO 2021). Avec pour dernier délai le 25 juillet 2020, cet appel s’adresse aux artistes conteurs, slameurs, comediens, marionnettistes, musiciens, circassiens, ou tout porteur de projets d’ateliers, de communications, de formation….

Basée sur la thématique de l’arbre et de l’eau, la 8ème édition des RIAO, se veux de participer à travers les arts, à la prise de conscience des humains, s’agissant de leurs rapports avec l’environnement, et sa protection, afin de freiner les changements climatiques. D’où le thème «Engagement citoyen par l’art:préservons les eaux et forêts pour un développement humain durable.»

Les Rencontres Internationales des Arts de l’Oralite, sont une initiative conjointe des associations KATOULATI et IMINRIO du Benin, TÉRÉ CULTURE du Togo, avec le partenariat de Katoulati-France et I’AMAC en France.

Pour participer à cet appel à candidatures, prière envoyer un dossier composé d’une lettre/demande de participation exprimant votre motivation, vos propositions et vos intentions, d’un résumé de la proposition/spectacle accompagne de supports audio/visuels et d’une fiche technique, d’une biographie vous présentant sommairement (01 page maximum), à l’association socioculturelle Katoulati et à la direction générale du festival au plus tard le 25 juillet 2020 au siège de l’association KATOULATI sis à Cotonou quartier Zogbohoue, ou aux adresses suivantes : katoulati@gmail.com et riaobenin@gmail.com .

Il faut noter que les candidatures féminines sont encouragées, car la parité est recherchée dans la programmation.
Aussi la préférence est donnée aux candidats ayant le souhait et la capacité de collaborer avec l’association Katoulati et la direction générale du festival pour trouver le financement des frais de voyage et/ou des frais de séjour. Enfin, Les candidats présélectionnés seront contactés en octobre 2020 pour la suite du processus.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire