Bénin : À la découverte du site des palais royaux d’Abomey
Le 18 mai 2020, la communauté mondiale à célébré la 42ème édition de la Journée Internationale des Musées. Une célébration sans manifestations officielles, du faite de la situation sanitaire qu’impose la pandémie du coronavirus. Dans la dynamique de cette célébration, le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts (MTCA) à travers la Direction du Patrimoine Culturel (DPC) a initié « La Semaine des Musées ». Cette initiative vise à <<donner l’occasion aux téléspectateurs et aux internautes de découvrir quelques musées béninois et les précieux trésors qui y sont conservés, symboles de notre richesse culturelle et de prendre connaissance des ambitions du Gouvernement>>.
Pour entamer ce voyage culturel, » La Semaine des Musées » vous emmène au cœur du site des palais royaux d’Abomey.
<<Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Site des palais royaux d’Abomey est un des riches patrimoines muséaux, symboles de la sacralité ancestrale béninoise. Site historique et touristique pris d’assaut chaque année par des milliers de visiteurs aussi bien nationaux qu’internationaux, le site bénéficie d’une attention particulière de la part du Gouvernement à travers la mise en œuvre de différents projets pour sa réhabilitation.
Dans la dynamique de sa valorisation, le site accueillera bientôt un nouveau musée précisément à la cour des Amazones. Il s’agit du Musée de l’épopée des amazones et des rois du Danhomè, un musée révolutionnaire du fait de ses équipements ultra modernes en parfaite symbiose avec la tradition architecturale d’Abomey.>>
le Site des palais royaux d’Abomey en photo
Source: MTCA
Share this content:
Laisser un commentaire