Football/Covid-19 Mali: Le championnat et la coupe nationale ne seront pas annulés

« Notre souhait le plus ardent, après l’avis favorable du Comité scientifique, c’est de reprendre et de terminer le championnat afin de sauver l’essentiel… » a déclaré le président de la FEMAFOOT
Au delà des kits sanitaires que fournira la FEMAFOOT aux clubs et aux ligues régionales, le budget de l’organisation du championnat effectué par le comité scientifique s’élève à 1 milliard 79 millions de FCFA.
« Nous avons été la première Fédération à suspendre les activités sportives jusqu’à nouvel ordre. Nous avons remis une somme symbolique de 5 millions de FCFA au ministère de la Santé et des Affaires Sociales pour soutenir les efforts du Gouvernement (…) Il ne reste plus que la 22e journée, et les 15 clubs seront connus pour l’élite. Pour nous, il s’agissait de sauver l’essentiel car notre football est aux arrêts depuis la saison 2014-2015 », a affirmé Mamoutou Touré, Président de la FEMAFOOT.

Pour lui, tous les efforts et actions menés par la fédération ont pour seul objectif de rehausser le niveau du cuir rond tout en créant de meilleures conditions.
Bérénice Célia Gainsi
Source: cafonline.com
Share this content:



1 commentaire