×

Football/Burkina faso : Aristide Bancé fait ses adieux aux Etalons

Football/Burkina faso : Aristide Bancé fait ses adieux aux Etalons

Aristide Bancé décide de déposer les armes. L’attaquant burkinabè a annoncé sa retraite avec les Étalons sur sa page facebook après une audience avec le Président de la République Roch Marc Christian Kaboré.

Aristide Bancé ne portera plus le maillot vert ou blanc des Étalons du Burkina-faso. Le joueur de 35 ans a mis fin à sa carrière entamée depuis 2003. « J’ai eu l’honneur d’être reçu par son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso. En sa qualité de premier capitaine de l’équipe nationale les Étalons, j’ai tenu à lui témoigner ma gratitude pour tout ce qu’il fait pour le football Burkinabè. J’ai aussi profité de cet instant, pour lui annoncer officiellement, mon intention de mettre fin à ma carrière internationale, la fin de mon aventure avec les Étalons du Burkina et lui remettre définitivement mon numéro porte-bonheur ‘15’’ » peut-on lire sur sa page facebook.

Qu’il nous souvienne qu’en 2003, Aristide Bancé avait contribué à porter les Étalons jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Finale qu’ils ont perdu face au Nigéria (0-1). Aussi, en 2017, Bancé et ses coéquipiers ont décroché la 3ème place de la CAN. Fier d’avoir porté les couleurs des Étalons, Aristide Bancé écrit « Nous avons passé de rudes moments comme de bons moments. Nous avons vibré ensemble deux belles CAN. Celle de 2013 et de 2017 couronnées par deux médailles, d’argent et de bronze. Des moments qui resteront à jamais les meilleurs de ma vie. »

Le désormais ex-attaquant des Étalons du haut de ses 35 ans, a disputé 79 matchs et inscrit 29 buts. Arriver aux termes de son idylle avec les Étalons, il n’a pas manqué de remercier tout ceux qui ont contribué à rendre sa carrière aussi palpitante. « Au Ministre des Sports et des Loisirs, au Président de la Fédération Burkinabè de Football, je vous témoigne ma reconnaissance. Un grand merci du fond du coeur à la grande famille Bancé, mon père, ma mère, mes frères et soeurs, merci d’avoir cru en moi. A mes coéquipiers, mes frères Étalons, merci pour les moments et la bonne collaboration. A tous mes fans du mythique Stade du 4 août, un big up spécial car vous m’avez rendu grand. A tous mes fans du ‘’Félicia’’ et du monde entier, merci pour l’amour que vous m’avez apporté. Nous nous reverrons certainement sous un autre ‘’angle footballistique’’ dans les années à venir et pour cela j’aurai besoin de beaucoup de concentration et de vos prières. En attendant je vais me consacrer avec mon club Horoya avec qui j’ai de beaux projets ».

Aristide Bancé ferme ainsi sa page avec les Étalons et se lance dans d’autres aventures.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire