×

Bénin/Football: Noëlle Amouzoun, nouvelle recrue de Croix Blanche Angers reçoit les félicitations et le soutien du ministre des sports

Bénin/Football: Noëlle Amouzoun, nouvelle recrue de Croix Blanche Angers reçoit les félicitations et le soutien du ministre des sports

Oswald Homeky, ministre des sports a reçu en audience dans la matinée de ce vendredi, Noëlle Amouzoun, joueuse béninoise et nouvelle recrue du club français Croix Blanche Angers. Cette rencontre entre le patron des sports au Bénin et la jeune joueuse de 22 ans a pour objectif de présenter les vives félicitations de nation à Noëlle Amouzoun et de lui apporter tout le soutien nécessaire.

Première joueuse béninoise a signer en Europe, âgée de 22ans, le talent et les bonnes techniques de jeu de Noëlle Amouzoun lui ouvrent les portent d’une aventure à l’international. Portant désormais avec fierté les couleurs nationales de son Bénin d’origine hors de ses frontières, une grande responsabilité incombe désormais à Noëlle Amouzoun. <<Celle de faire bonne impression et d’attirer davantage de regard sur le Bénin>>.

Ainsi peut-on exprimé le message d’Oswald Homeky, ministre des sports, à l’endroit de Noëlle Amouzoun. Au delà des mots de félicitation, d’encouragement et de soutien, Oswald Homeky reste confiant et est rassuré de ce que Noëlle A. fera bonne figure dans sa nouvelle aventure et que le soutien du Bénin lui restera toujours disponible. « (…) en tout cas moi je suis totalement confiant, je sais que tu vas y arriver, je sais ce que tu sais faire, je t’ai déjà vu jouer, le président de la république connait ton talent, tu as eu l’occasion de lui serrer les mains, la première dame aussi. Nous attendons juste que tu exploses, que tu fasses notre fierté et notre pays ne manquera pas de t’accompagner » confit-il.

Sa satisfaction et son soutien, le ministre des sports l’exprime également avec des conseils à l’endroit de l’internationale béninoise« Ce que je veux te demander, c’est de savoir que tout s’obtient avec la rage, tout s’obtient avec le travail, avec la discipline. La discipline, ce n’est pas seulement respecter ce que le coach va dire, c’est aussi ton style de vie. Je voudrais que tu aies une approche d’humilité (…) de te dire, je sais jouer au football, j’ai du talent et je veux être la meilleure » s’est exprimé le ministre des sports. Il poursuit « Je voudrais que tu sois totalement concentré et discipliné sur le moindre geste. Tes heures de sommeil, ta récupération, ton régime alimentaire, ta vie, la façon dont tu parles, les gens que tu fréquentes. La discipline doit être ton état d’esprit permanent (…) et pendant que tu joues, pendant que tu travailles, applique toi dans tout. »

Noëlle Amouzoun quant à elle, n’a pu cacher sa satisfaction à la sortie de son audience avec le ministre des sports « Je suis très contente, satisfaite de cette rencontre avec le ministre. Le ministre qui est au courant que je vais rejoindre mon club bientôt en France, il m’a d’abord félicité pour mes efforts, mes sacrifices, ma détermination durant des années qui aujourd’hui ont porté des fruits. Il m’a souligné aussi que je porte le drapeau béninois que je dois le hisser très très haut, que je fasse la fierté du Bénin. Je crois que avec ses conseils, j’irai très très loin. Je me sens de plus en plus forte parce que je sens que actuellement j’ai beaucoup de soutiens , et je ne compte pas baisser les bras » a-t-elle confié.

Bérénice Célia Gainsi

Source:eketiinfo.bj

Share this content:

Laisser un commentaire