Danse : Serge Amoussou-guenou, un «CORPS CONFINÉ» au milieu de «LA NUIT DANCE»
En résidence depuis le 1er septembre 2020, le danseur chorégraphe béninois Serge Amousou-guenou offre un spectacle de restitution et de sortie de résidence le 3 octobre prochain au Centre Culturel Franco-Nigérien Jean Rouch de Niamey.
Rester en confinement depuis 6 mois, Serge Amoussou-guenou fait d’une pierre deux coups. Ce moment de solitude imposé par la covid-19 a permis à l’artiste de s’interroger, de réfléchir et de s’inspirer artistiquement. Une inspiration artistique qui a donné naissance à la pièce « Corps Confiné » et à un atelier de danse contemporaine à l’adresse des danseurs professionnels du Niger. Un atelier qui se veut de renforcer les capacités de ces derniers.
« Corps confiné », est un spectacle de danse contemporaine élaboré et mis en œuvre par Serge Amoussou-guénou avec le soutien du Centre Culturel Franco-Nigérien (CCFN) Jean Rouch de Niamey et le festival de rue Danse Niger. Un spectacle à travers lequel l’artiste fera parler son corps resté en confinement pendant des mois.
Ainsi, nous sommes tous invités à la restitution de l’atelier et à la sortie de résidence du spectacle « Corps confiné » qui sont prévus pour le 3 octobre 2020 au CCFN pendant la soirée « La nuit dance », une soirée initiée par le CCFN.Bérénice Célia Gainsi
Share this content:



1 commentaire