×

Danse/AGENDA: Quand les corps s’entremêlent « Entre deux M.E.C »

Danse/AGENDA: Quand les corps s’entremêlent « Entre deux M.E.C »

Deux hommes de différentes identités mais ayant un passé identique, vous offrent un voyage au sein de leur Mouvement, Espace et Corps (M.E.C). ‘’Entre deux M.E.C’’, est un spectacle de danse qui, après six mois de résidence se dévoile au public, le vendredi 9 octobre 2020, à 20h, à la paillote de l’Institut Français du Bénin.

A travers de nouvelles façons de bouger en danse contemporaine, ‘Entre deux M.E.C’ trouvant la parfaite symbiose entre l’expression émotionnelle et corporelle, se veut de «valoriser la culture endogène à travers le vécu quotidien, mais aussi de valoriser la culture africaine sous un langage inhabituel à travers, le gestuel, le thème, les musiques, les costumes, l’expression corporel ».

Avec pour danseurs-interprètes, Ezéchiel Adandé et Nourou Deen Eniola, sous le regard extérieur de Céline Coyac, ‘Entre deux M.E.C’’, première création chorégraphique duo de la Compagnie béninoise Pro 7, est une pièce de danse contemporaine qui plonge dans une interaction entre les Mouvements, l’Espace et le Corps. ‘’Entre deux M.E.C’’ met en accord des corps assoiffés d’expression, d’émotions et ce, sous un concept « Urbain Live » qui épouse le gestuel, la respiration et le ressenti.

‘’Entre deux M.E.C », nouvelle proposition scénographique composée d’humour, du slam, et ce, dans une nouvelle invention de rythme entre Mouvements, Espace et Corps est le résultat d’une recherche approfondie sur un lien entre les danses traditionnelles et les danses urbaines.

Vendredi prochain à la paillote de l’Institut Français du Bénin, l’expression de ‘’Entre deux M.E.C’’ va raconter et faire davantage de lumière sur la culture endogène et le vécu quotidien, à travers de nouveaux gestuels contemporains qui donnent de la valeur et de la visibilité à la culture africaine.

Prenons tous le rendez-vous avec ‘’Entre deux M.E.C’’ qui nous offre une synergie pleine d’esthétique, d’émotion et de passion entre rythmes traditionnels et contemporains.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire