×

Bénin: Covid-19 : Le Comité National Olympique et Sportif Béninois défend une levée des dispositions pour la reprise des activités sportives

Bénin: Covid-19 : Le Comité National Olympique et Sportif Béninois défend une levée des dispositions pour la reprise des activités sportives

C’est à travers un mémorandum que Julien Minavoa, Président du Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos-Ben) donne de la voix au nom du mouvement sportif, face l’ampleur de la suspension des activités sportives à cause de la pandémie du covid-19. Dans l’objectif de la qualification des athlètes aux compétitions internationales et statutaires, Julien Minavoa plaide pour une reprise des activités sportives et pour la mise à disposition des ressources au profit des fédérations.

Julien Minavoa/Pdt du Cnos-Ben

Qu’il nous souvienne que depuis le mois de mars 2020, le mouvement sportif béninois connait une suspension à cause de la pandémie du covid-19. Depuis huit mois donc, les acteurs du milieu sportif et les athlètes sont sans activités. Ce qui n’est pas vraiment favorable pour la participation du Bénin aux compétitions internationales.

En connaissance de cause, le Cnos-Ben au nom du mouvement sportif béninois, à travers ce mémorandum, plaide auprès du pouvoir central pour la levée des dispositions afin de « délivrer les acteurs du mouvement sportif et les athlètes surtout de l’élite ».

Lire ici l’intégralité du mémorandum….

Bérénice Célia Gainsi
Source : BeninSports

Share this content:

Laisser un commentaire