Bénin:Badminton/ La fédération dans la dynamique de ma mise en place de ses ligues
Pour assurer un meilleur développement du badminton sur toute l’étendue du territoire national, la Fédération Béninoise de Badminton (FBBa) a entamé depuis peu, le processus de création et de mise en place de ses ligues. Processus soutenu par la Fédération Mondiale de Badminton, ces démembrements vont constituer des pôles de représentation et d’animation de la discipline dans tout le pays.
Depuis le 5 octobre dernier, la Fédération Béninoise de Badminton a convoqué pour le 5 décembre 2020, une assemblée générale constitutive et élective des ligues. Un appel qui sera clôturé le 5 novembre 2020. Cinq ligues sur six sont concernées par cet appel à savoir : Atlantique-Littoral ; Atacora-Donga ; Borgou-Alibori ; Mono-Couffo et Ouémé-Plateau.
D’après Aubin Assogba, Président le Fédération Béninoise de Badminton, « Pour l’instant, la ligue Zou-Collines ne sera pas mise en place parce que les conditions ne sont réunies ».
Il faut dire que la Fédération Mondiale de Badminton soutien ce processus à travers le projet BWF Membership Association Grants 2020.
Bérénice Célia Gainsi
Source : BeninSports
Share this content:
Laisser un commentaire