Miss Niger 2020: L’édition de la renaissance et de la révélation de la beauté nigérienne
Après plus d’une dizaine d’année de silence, Miss Niger renait de ses cendres. Depuis le mois de septembre 2020, différentes régions du Niger ont accueilli le Comité de Miss Niger (COMINI), pour les phases de sélection des plus belles dames du pays, pour le prestigieux concours de beauté, Miss Niger 2020. Initié depuis 1989, Miss Niger qui en est à sa 4ème édition va connaître sa phase finale le samedi 7 novembre prochain au palais des congrès de Niamey. Une édition pleine de surprises et d’innovations pour célébrer la grandeur de la beauté nigérienne.
Valoriser la beauté sahélienne afin de la faire rayonner à travers le monde entier. Voilà l’objectif que poursuit la compétition nationale de Miss Niger. Et pour cette 4ème édition, le Comité de Miss Niger 2020, avec à sa tête Ibrahim Chaibou, qui vient épauler « Djobala Production », promoteur de ce concours, a mis la barre bien haute malgré les pesanteurs sociaux, afin de révéler la beauté nigérienne.
Miss Niger s’est donné pour comme particularité pour cette quatrième édition, de sillonner huit régions du pays (Agadez, Tahoua, Diffa, Zinder, Maradi, Dosso, Tillabery et Niamey) afin d’y dénicher et de mettre la lumière sur toutes les beautés qu’elles regorgent. Ainsi, pendant plusieurs semaines, la caravane du COMINI a fait le tour des huit régions pour y sélectionner leurs représentantes.
Au terme de cette étape, place est désormais faite à la grande finale à laquelle l’une des 16 représentantes sélectionnées à travers les différentes régions se verra consacrer Miss Niger 2020, et pourra porter haut et avec fierté les couleurs nationales.
Djobala Hassane/PDG Djobala Prod/Promoteur de Miss Niger 2020
La finale proprement dite… 16 dames vont défiler sur la scène du palais des congrès de Niamey, le samedi 7 novembre 2020, pour discuter la couronne de la plus belle créature du Niger. A travers trois passages en tenue traditionnelle, tenue de ville et tenue de vérité, les candidates vont défendre leur beauté et leur charme physique. Mais aussi, elles auront à défendre leur capacité et leur beauté intellectuelle à travers l’étape des « speech », où elle devront défendre un sujet donné.
Ce n’est qu’au terme de ces différentes étapes que le jury, composé de sept membres, des personnes averties ayant fait leurs preuves dans différents domaines, vont procéder à l’élection de la représentante de la beauté nigérienne pour le compte de cette année.
Comme on peut le constater, le concours Miss Niger ne compte pas valoriser uniquement la beauté physique, mais aussi une grande importance est également accordée à celle intellectuelle.
Plusieurs lots sont prévus pour gratifier les finalistes de cette grande finale de Miss Niger 2020. L’heureuse lauréate quant à elle, va, au delà d’une voiture, recevoir des parcelles, des bons de soins de beauté, des voyages…
Ibrahim Chaibou/Pdt du COMINI
Pour l’occasion, Ibrahim Chaibou, président du COMINI lance un appel à l’endroit de la population <<C’est une affaire nationale….nous demandons donc à toute la population de venir soutenir ces filles qui ont osé braver l’interdit pour montrer leur talent, leur charme. Nous lançons donc cet appel à la population afin qu’elle vienne les soutenir afin que ces candidates se sentent encourager>>.
Rendez-vous donc le samedi 7 novembre 2020 au palais des congrès de Niamey pour une soirée riche en beauté made in Niger…
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire