Éliminatoires CAN 2021: Benin vs Lesotho/ Liste des 24 Écureuils convoqués
Dans le cadre de la double confrontation face aux Crocodiles de Lesotho, Michel Dussuyer, sélectionneur des Écureuils du Bénin a dévoilé ce mardi 3 novembre 2020 la liste des 24 joueurs convoqués pour ces rencontres qui comptent pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Les 14 et 17 novembre prochain, les Écureuils du Bénin vont affronter les Crocodiles de Lesotho en match aller et retour, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2021.A cet effet, le sélectionneur des Écureuils Michel Dussuyer à convoqué 24 joueurs pour la circonstance.
Comme à leur dernière sortie en amical avec le Gabon, on remarque encore l’absence du capitaine Stéphane Sessegnon dans cette nouvelle liste. A cette absence, Michel Dussuyer donne l’argument suivant <<Stéphane est un joueur important pour l’équipe et capable de nous apporter beaucoup de choses. Mais aujourd’hui, ça fait plusieurs mois qu’il n’est plus en activités et je pense que ce n’est bon pour personne qu’il soit convoqué dans ces conditions. La priorité aujourd’hui pour lui, c’est de trouver un club>>.
En plus de Fabien Farnolle et de Saturnin Allagbé, tous deux gardiens de buts, le sélectionneur a convoqué également le jeune gardien de Esae FC, Marcel Dandjinou. Par rapport à ce dernier, Michel Dussuyer affirme << A mon sens, c’est le meilleur gardien local. Il n’a pas repris la compétition, mais il a déjà recommencé avec les entraînements et j’espère qu’il s’exprimera au mieux >>.
S’agissant de l’équipe adverse, les Crocodiles du Lesotho, Michel Dussuyer joue la carte de la prudence. Il affirme <<Je pense que le plus grand danger serait de penser que tout nous sera facile. Aujourd’hui, le Lesotho n’est plus l’équipe qu’elle était il y a 5 ou 10ans. C’est une équipe organisée capable de faire de bonnes choses sur le terrain. Je m’attends à des matches compliqués. Il nous faudra être hyper concentrés et à 100% car notre objectif est de prendre le maximum de points possibles>>.
La liste des 24 joueurs convoqués se présente comme suit:
Gardiens de buts: Fabien Farnolle, Saturnin Allagbé et Marcel Dandjinou.
Défenseurs : Abdoul Khaled Adenon, Assogba Youssouf, Cédric Hountondji, Emmanuel Imorou, Olivier Verdon, David Kiki, Seidou Barazé et Johan Roche.
Milieux de terrain: Sessi d’Almeida, Matteo Ahlinvi, Mama Seibou, Jordan Adeoti, Rodrigue Kossi, Jérôme Bonou et Anaane Tidjani.
Attaquants : David Djigla, Charbel Gomez, Cébio Soukou, Steve Mounié, Mickaël Poté et Jodel Dossou.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire