Bénin : Lucien Kinninnon en tournée avec son havre de paix
Il y a quelques jours à Cotonou, le Prophète Docteur Lucien Kinninnon lançait officiellement à travers une conférence de presse, un message de paix, de réconciliation, de cohésion et dunité nationale. Au lendemain de cet acte, l’homme de Dieu à entamer une tournée dans le nord du Bénin afin de faire entendre son message de paix à tous les béninois y vivant. Ainsi, les 1er et 2 décembre 2020, les communes de Parakou, de Pèrèrè et de Ndali ont reçu la visite du Prophète dont le l’objectif est le même qu’à Cotonou : Informer et sensibiliser sur le comportement pacifique à adopter à l’orée des échéances des présidentielles de 2021.
Très soucieux du maintien d’une paix durable, de la réconciliation, de la cohésion et de l’unité entre les fils et filles du Bénin, le Prophète Docteur s’est assigné la responsabilité de porter aux quatre coins du pays un message invitant chaque béninois à adopter des comportements pacifiques. C’est ce qui justifie ce parcours de l’homme Dieu à travers les régions du nord afin de se faire entendre.
A chaque destination à savoir la commune de Pèrèrè, de Parakou et de N’dali, Lucien Kinninnon a rencontré les têtes couronnées, les groupements de femmes, de jeunes et les responsables religieux. Avec ces derniers, les discussions ont tourné autour des questions de la paix, de la réconciliation, de la cohésion et de l’unité nationale. Pour Lucien Kinninnon, il est primordial que chacun à son niveau s’investit à ce que la stabilité du pays soit maintenue et pour y arriver selon le prophète, chaque béninois de l’intérieur comme de l’extérieur du pays doit cultiver l’esprit du pardon et vaincre un ennemi commun qu’est la peur.
Très émus par cette initiative du prophète Lucien Kinninnon, les différentes couches rencontrées à travers cette tournée dans ces trois communes ont félicité et remercié l’homme de Dieu pour son courage et son patriotisme. Ils ont par ailleurs garantie que chacun à leur niveau va uvrer à ce que la paix, la réconciliation, la cohésion et l’unité nationale ne soient en aucun cas ébranlé.
Le Prophète Docteur Lucien Kinninnon va poursuivre sa tournée à travers tout le pays pour partager son message avec chaque béninois afin qu’eux tous aient l’information sur l’importance du maintien de la stabilité et de la paix au Bénin.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire