×

Football/ Coupe du Monde Féminine édition 2023: Quatre places directes en phase finale pour l’Afrique

Football/ Coupe du Monde Féminine édition 2023: Quatre places directes en phase finale pour l’Afrique

Suite au succès qu’a connu l’édition 2019 de la Coupe du Monde Féminine de Football, le bureau du conseil de la Fédération Internationale de Football et Associations ( FIFA) à travers un communiqué sur son site officiel à annoncer qu’une place de plus en phase finale sera accordée à l’Afrique à cette messe mondiale du football féminin.

De trois, l’Afrique passe désormais à quatre représentants directs en phase finale, à la Coupe du Monde Féminine de Football. Une compétition qui va dorénavant rassembler 32 équipes au lieu de 24. Ainsi en a décidé le bureau du conseil de la Fédération Internationale de Football et Associations ( FIFA). Cette nouvelle décision, vise à continuer à encourager le développement du football féminin. Et pour ce faire, <<La FIFA a depuis travaillé en étroite collaboration avec les confédérations sur la répartition des places pour l’édition 2023>>. peut-on lire sur le site officiel de la FIFA. Une répartition approuvée et confirmée par le bureau du conseil de la FIFA.

Ainsi, a répartition des places directes se présentent comme suit:

<<Répartition des places directes (29 sur 32)
6 places directes pour l’AFC ;
4 places directes pour la CAF ;
4 places directes pour la CONCACAF ;
3 places directes pour la CONMEBOL ;
1 place directe pour l’OFC ; et
11 places directes pour l’UEFA.>>

Quant à l’Australie et la Nouvelle-Zélande, pays hôtes, ils sont automatiquement qualifiées et leur place est directement déduite du quota attribué à leur confédération respective, à savoir l’AFC et l’OFC.

Bérénice Célia Gainsi

Source: fifa.com

Share this content:

Laisser un commentaire