Football Bénin : Ligue professionnelle de football, une première journée persuasive
Suspendue quelques mois pour cause de covid-19, la ligue professionnelle de football a repris ses envolées le samedi 30 janvier 2021 au Bénin. Une reprise qui égaie la plupart des fanatiques du football au vue de la récolte de but qu’a enregistré la première journée. L’ensemble des équipes inscrites en cette ligue professionnelle est réparti en quatre zones (A, B, C, D).
Pour cette première journée dans la zone A, Dynamo Parakou en confrontation avec Dynamique FC a livré un match nul de 2 buts partout. Quant à Real Sport, c’est une défaite de 0-1 qu’elle s’est offerte face à Panthères FC. Buffles FC et Cavaliers ont fait un match nul d’1 but partout pendant que Béké FC s’offre 1 but face à Takunnin FC.
La zone B pour cette première journée a donné un score identique pour deux de ses rencontres. Les éclats de AS Tonnerre n’ont pu empêcher Loto FC de remporter le match sur un score de 0-2. Le même scénario va se produire du coté de Dynamo Abomey face à Damissa FC. Dynamo Abomey n’a pu dynamiser le filet de son adversaire lui ouvrant néanmoins deux fois de suite ses propres filets. Le score entre Damissa et Dynamo Abomey est donc de 2-0. Espoir de Savalou remporte 2-1 face à Dadjè FC, pendant que Hodio FC remporte 1-0 face à Energie FC.
Requins FC va dominer Eternel FC sur un score de 2-0 et Adjidja FC en fera de même, 2-0 face à JA Cotonou dans la zone C. Dans cette même zone, AS Police et ASPAC vont donner un nul de 1 but partout. AS Cotonou et Soleil FC en feront de même mais cette fois-ci avec 2 buts partout.
La dernière zone, la D, est celle dans laquelle beaucoup de buts sont inscrits pour cette première journée. Dragons FC va atomiser les filets de JS Pobè avec 4 buts contre 1. Ayema FC et A.S.O.S vont se contenter d’un match nul d’un but pour chacune des deux équipes. AS SOBEMAP va quant à elle dominer Djeffa FC avec 2-0, pendant que Avrankou O. et A.S.V.O vont livrer eux aussi un match nul d’un but partout.
En sommes, la première journée de la ligue professionnelle a donné une moisson de 37 buts soit 11 pour la zone D, 10 pour la zone C, 8 pour chacune des zones A et B.
Le coup de sifflet de la deuxième journée va être donné le mercredi 3 février 2021 sur toute l’étendue du territoire.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire