Bénin : Décès de la mère de Jean-Michel Abimbola : La presse culturelle béninoise présente ses condoléances au ministre éploré
Il y a quelques jours, le monde culturel béninois a appris avec amertume, le décès de la mère de Jean-Michel Abimbola, Ministre du Tourisme de la Culture et des Arts. Suite à cette triste nouvelle, les journalistes culturels béninois des différentes associations actives se sont fait représenter dimanche dernier au domicile de l’autorité afin de lui adresser toutes leurs condoléances.
Avec à leur tête Happy Goudou, les hommes des médias qui ont eu le privilège d’échanger pendant plus d’une vingtaine de minutes avec le ministre éploré, lui ont adressé leur mot de condoléances, de courage mais aussi de disponibilité à accompagner l’autorité dans ces moments d’intenses douleurs.

Très ému de cet acte des journalistes culturels, Jean-Michel Abimbola, Ministre du Tourisme de la Culture et des Arts a remercié ces derniers pour toute la considération à lui accorder. Il a pris du plaisir à passer du temps et à discuter avec ces derniers.
Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, un parterre de personnalités, d’amis, de collègues… ne cessent de défiler au domicile du ministre afin de lui porter leurs vives condoléances. A la suite de la visite des journalistes culturels, Jean-Michel Abimbola a également reçu Hounon Béhumbéza venu avec une forte délégation pour le même exercice. Après, le Président Happy Goudou a remercié aussi Hounnon Behumbeza et sa délégation pour le soutien qu’ils apportent au ministre de la culture car il en a besoin.

Pour rappel, la suite du programme des obsèques de la maman de Jean-Michel Abimbola Ministre du Tourisme de la Culture et des Arts va se dérouler comme suit:
Jeudi 04 février 2021
8h: Recueillement au domicile de la défunte, Lot 84-85, Quartier JAK , Maison Feu Abimbola Ananie Adébayo;
9h30: Levée du corps
10h30: Messe d’enterrement, de huitaine et d’enlèvement de deuil en l’Eglise Saint Michel de Cotonou
12h: Inhumation dans la stricte intimité familiale
Samedi 06 février
11h: Messe d’action de grâce en l’Eglise Saint Michel de Cotonou.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:



Laisser un commentaire