Dr Patrice Motsepe, nouveau président élu de la CAF
Sans opposition, Dr Patrice Motsepe est porté à la présidence de la Confederation Africaine de Football (CAF) par les associations membres. Lélection s’est déroulée au cours de la 43ème Assemblée Générale de l’institution qui s’est tenue ce vendredi 12 mars 2020 à Rabat. Le sud- africain de 59 ans devient ainsi le 7ème président de la Confédération Africaine de Football pour les quatre prochaines années.
« C’est un grand honneur et un grand privilège pour moi » affirme Patrice Motsepe, tout nouveau président élu de la CAF.
En amont à cette élection, Augustin Senghor, Ahmed Yahya et Jacques Anouma, tous candidats à la présidentielle de la CAF, se sont retirés de la course quelques jours avant, laissant ainsi Patrice Motsepe affronter les élections en tant que seul candidat en lice.
Egalement présent à Rabat, le président de la FIFA Gianni Infantino a dans son allocution félicité les membres africains associés pour l’unité dont ils ont fait preuve ces dernières semaines. Il déclare « Nous connaissons les valeurs du football, mais la valeur la plus importante est l’esprit d’équipe. C’est l’esprit d’équipe dont nous avons été témoins ces jours-ci en Afrique »
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire