Football- 1ère édition Ligue des Champions féminine: Rivers Angels FC et HASAACAS FC, représenteront l’UFOA-B pour les phases finales
Les deux équipes qui vont représenter L’UFOA-B pour les phases finales de la première édition de la Ligue des Champions féminine sont désormais connue. Rivers Angels FC et HASAACAS FC ont obtenu leur qualification au terme des deux demi-finales jouées ce lundi 2 août 2021 au stade Robert Champroux à Abidjan en éliminant respectivement, Amis du monde du Togo et l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) du Burkina-faso.
Face à l’USFA du Burkina-faso, les joueuses du HASAACAS FC du Ghana ne vont pas démordre. Elle vont démontrer une assurance au cours de la rencontre qui va se solder sur un score de 2-0 en faveur des ghanéennes. Ce score est obtenu sur des réalisations de Veronica Appiah (44ème) et de Doris Biaduwaa (59ème).
Quant à la seconde demi-finale qui a opposé Rivers Angels FC du Nigeria à Amis du monde du Togo, les nigérianes ont affiché une domination surprenante et ont battue les togolaises 5-1. Ce score est l’œuvre de Abiodun Deborah (18ème), Ezenagu Maryann (21ème et 77ème), Koku Iyabo (65ème) et Cynthia Aku (67ème), côté Nigeria. Pour les togolaises Nathalie Badaté a sauvé l’honneur à la 74ème.
Rivers Angels FC et HASAACAS FC vont ainsi s’affronter en finale ce jeudi 5 août 2021 avant de porter les couleurs de L’UFOA-B en décembre prochain en Egypte.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire