×

Championnats d’Afrique de Roller Sports / Une première journée et une dizaine de médailles pour le Bénin

Championnats d’Afrique de Roller Sports / Une première journée et une dizaine de médailles pour le Bénin

Pour la première journée de compétition rentrant dans le cadre de la 4e édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et la 2e édition du championnat d’Afrique de Inline Freestyle, les athlètes du Bénin, pays hôte desdits championnats sont restés dans leur dynamique de gagnants. Une cagnotte de 11 médailles dont 5 en or, 3 en argent et 3 en bronze; Ainsi se résume la récolte du Bénin pour cette première journée de compétition qui s’est tenue à la place Bayol de Porto-Novo.

Si au 100m senior homme l’égyptien Mohamed Mostafa s’est offert la médaille d’or au bout d’une performance de 10 secondes 30′ devant le guinéen Ibrahima Bah médaillé argent et le béninois Cédric Vissiennon médaillé bronze, Rawdath Demba Diallo championne d’Afrique du 10.000m junior dame, va quant à elle confirmer sa suprématie pour une quatrième fois.

En effet, la jeune athlète béninoise, triple championne d’Afrique en titre du 10.000m chez les juniors dame s’offre pour une quatrième fois consécutive le trône continental en gagnant l’or au bout d’une course au cours de laquelle elle a démontré une technique très édifiante au point d’avoir un tour de plus que ses adversaires restées loin derrière elle.

A la suite de Rawdath Demba Diallo au 10.000m, l’égyptienne Sondos Othman se contente de la médaille argent, pendant la camerounaise Frazza Nbessa s’offre la bronze.

Dans la même catégorie (10.000m junior), mais cette fois-ci chez les hommes, Henresth Donan Houngbo va remporter l’or pour le compte du Bénin tandis que le nigérian Samuel Iganga va s’offrir l’argent. Le Bénin garde également la bronze avec Mouhamadou Demba Diallo. Avec les seniors homme toujours au 10.000m, Issifou Bachirou et Abraham Amoussou du Bénin ont gagné l’or et l’argent. L’égyptien Ali Mohamed gagne lui la troisième place avec la bronze.

Dans la catégorie seniors dame au 100m, Hermione Ahouissou s’octroie l’or avec une performance de 12.18′. La deuxième et troisième place sont gagnées par Bahoumy Lama et Bahoumy Lina de l’Égypte. Au 100m junior dame, Almolla Shadd et Othman Sondos gagne respectivement l’or et la bronze pour le compte de l’Égypte tandis que Rawdath Demba Diallo se contente de l’argent. Chez les hommes (100m junior), Igangan Samuel Franklin du Nigeria gagne la tête du podium pendant que Alex de Souza du Bénin et Hassan Karim de l’Égypte gagnent respectivement la deuxième et la troisième place.

Au terme de la première journée de la 4e édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et de la 2e édition du championnat d’Afrique de Inline Freestyle, le Bénin reste en tête du classement général avec 11 médailles pendant que l’Égypte et le Nigeria se contentent respectivement de 9 et de 2 médailles. Les compétitions se poursuivent et prendront fin le 8 août 2021.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire