Éliminatoires Coupe du Monde 2022/Zone Afrique: les matchs de la 1ère journée joués à huis-clos
Conformément aux protocoles sanitaires Covid-19 de la FIFA, les matchs de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, (zone Afrique) qui vont démarrer le 1er septembre prochain, se joueront à huis clos. C’est en résumé la substance de la correspondance que la Confédération Africaine de Football (CAF) a adressé aux différentes fédérations africaines de football en lice pour ces éliminatoires.
Cette décision, vient en application aux protocoles sanitaires Covid-19 stricts développés par la FIFA et appliqués à travers le monde.
Il y a quelques jours, l’instance africaine du football a donné un avis défavorable aux différentes demandes d’autorisation du Sénégal, du Madagascar et de la Libye, de jouer avec la présence de spectateurs. La CAF à invité ses fédérations à se conformer aux différentes exigences afin d’éviter des sanctions disciplinaires.
Pour rappel, la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 de la zone Afrique démarre le 1er septembre prochain à 14h00 avec le match Libye – Gabon.
Bérénice Célia Gainsi
Source : https://africafootunited.com/elim-cdm-2022-la-caf-decrete-le-huis-clos-pour-les-matchs-de-la-1ere-journee/
Share this content:
Laisser un commentaire