×

Football/ Le Sénégal sacré Champion d’Afrique de la première édition de la CAN des Sourds-muets

Football/ Le Sénégal sacré Champion d’Afrique de la première édition de la CAN des Sourds-muets

A la finale de la première édition du Championnat d’Afrique des Sourds-muets, les Aigles du Mali perdent en altitude face aux Lions de la Teranga. Jouée ce samedi 25 septembre 2021 en Nairobi au Kenya, le Sénégal a battu le Mali 1-0 à cette finale et grimpe ainsi sur le toit du continent. Mais aussi, les Lions gagnent leur visa pour représenter l’Afrique à la Coupe du Monde des sourds-muets 2022 qui va se tenir au Brésil.

Avec un match discuté avec grand intérêt des deux côtés, c’est finalement le Sénégal qui va s’imposer et arracher la première place de cette compétition continentale sur un score de 1-0. Ce but qui est d’ailleurs le seul de la partie et qui est intervenu à la 25ème minute sur un penalty joué par Khadim Marro.

Le Sénégal domine ainsi le Mali et devient la première équipe à remporter la première édition du Championnat d’Afrique des Sourds-muets.

Il faut noter qu’au delà du Sénégal et du Mali qui sont logés dans la même poule, la première édition du Championnat d’Afrique des Sourds-muets a également vu la participation du Cameroun, du Mali, du Kenya, de la Lybie et de l’Egypte.

Le Sénégal sera donc le porte-étandard de l’Afrique au Brésil en 2022 pour la Coupe du Monde des Sourds-muets.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire