×

Cinéma/ Belgique / 36e Festival International du Film Francophone de Namur: le rideau levé ce jour

Cinéma/ Belgique / 36e Festival International du Film Francophone de Namur: le rideau levé ce jour

Du 1er au 8 octobre 2021 va se dérouler autour du chapiteau installé sur la place d’Armes à Namur en Belgique, la 36ème édition du Festival International du Film Francophone de Namur. Pour cette nouvelle édition, c’est la projection du film « Les Intranquilles » de Joachim Lafosse qui va ouvrir les hostilités dudit festival, qui se refermera par celle du film « La Fracture » de Catherine Corsini.

Occasion de rencontres et d’échanges entre les acteurs du cinéma venu d’un peu partout, la 36e édition du Festival International du Film Francophone de Namur organise également en cette nouvelle célébration, la 16eme édition du Forum de Namur.

Pour sa 36ème édition le Festival International du Film Francophone de Namur a une dizaine de sélection en sa programmation officielle.

Les 10 films sélectionnés dans la compétition officielle sont les suivants :

« Entre les vagues » d’Anaïs Volpé (France),

« Întregalde » de Radu Muntean (Roumanie),

« Lui » de Guillaume Canet (France / Belgique),

« La MIF » de Frédéric Baillif (Suisse),

« Mon légionnaire » de Rachel Lang (Belgique / France),

« Souterrain » de Sophie Dupuis (Québec),

« Streams » de Mehdi Hmili (Tunisie / Luxembourg / France),

« La vraie famille » de Fabien Gorgeart (France),

« Zinder » d’Aïcha Macky (Niger / France / Allemagne)

« La mesure des choses » de Patric Jean (Belgique / France).

Aussi, dans la catégorie des premières œuvres on retrouve en lice 8 fictions et 20 courts-métrages. Pour départager ses films en compétition il est mis sur pied un jury présidé par la comédienne et réalisatrice Yolande Moreau.

D’après le site rtbf.be, le festival du film de Namur présentera de plus de nombreux films en exclusivité parmi lesquels « Alors on danse » de Michèle Laroque (France), « Eiffel » de Martin Bourboulon (France / Allemagne) avec Romain Duris, le documentaire « Jane par Charlotte » de Charlotte Gainsbourg (France) et « Même les souris vont au paradis » de Denisa Grimmová et Jan Bubenicek (France / République tchèque / Pologne / Slovaquie).

Au delà de la projection des films et des différentes distinctions, le Festival International du Film Francophone de Namur va également abriter des concerts et des séances de master class en scénario, en doublage et en maquillage avec effets spéciaux.

Source: https://www.rtbf.be/culture/cinema/belge/detail_le-36e-festival-du-film-de-namur-devoile-sa-selection-et-programmation?id=10843401

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire