Cyclisme/ Cameroun: Le Bénin présent au 21ème Grand Prix Cycliste International Chantal Biya
Honoré Kinnouheza et ses pairs représentent le Bénin au 21ème Grand Prix Cycliste International Chantal Biya qui va se dérouler au Cameroun du 05 au 10 octobre 2021. Pour la 21 ème fois, les athlètes cyclistes se donnent rendez-vous au Cameroun pour décrocher le précieux Grand prix de la Première dame Chantal BIYA.
A la fête de cette année, le Bénin peut compter sur 04 de ses ambassadeurs cyclistes dont Honoré Segbegnon KINNOUHEZAN, Ricardo SODJEDE, Rémi SOHOU et Romuald SOUDJI.
Parlant justement de Honoré Segbegnon KINNOUHEZAN Alias ZABATA, il importe ici de rappeler le palmarès qui milite en faveur des espoirs que suscite ce digne fils d’Adjarra qui avait tout donné à la 16 ème édition du Tour du Bénin tenu en mai dernier. Sorti meilleur fair-play africain étape de Toucountouna-Djougou (maillot yalau), meilleur équipier africain étape de Bohicon-Lokossa (maillot empire) puis meilleur cycliste béninois à l’étape de Porto-Novo (maillot CFAO) Honoré KINNOUHEZAN (ZABATA) et trois autres poulains du coach Papoen OSHO vont une fois encore défendre les couleurs béninoises en terre camerounaise du 05 au 10 octobre 2021.
Notons que la grande compétition internationale du cyclisme au pays de BIYA connait dès mardi la participation d’une dizaine d’équipes de pays d’Afrique et d’Europe. IL s’agit pour l’Afrique du Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, du Cameroun pays organisateur avec deux équipes à la clé : Cameroon National Team et le SNH Vélo Club.
Pour l’Europe, la France est représentée par deux équipes dont le Martigues SC suivi du Club de la Défense. La Hollande présente compte sur le Global Cycling et la Slovaquie est représentée par la Banska BYSTRICA.
Tous nos regards sont donc tournés vers le Cameroun afin de vivre les moments palpitants de cette rencontre, la 21éme du grand prix international cycliste Chantal BIYA. Le Bénin peut compter sur ses 04 ambassadeurs du vélo pour une victoire de fierté Nationale.
Homabie Mahouzonsou (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire