Eliminatoires CDM Qatar 2022/ 4ème journée/Bénin-Tanzanie: Et l’étau se resserre autour des Écureuils du Bénin
En confrontation avec les Tanzaniens ce dimanche au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les Écureuils du Bénin vont voir leur rêve pour le mondial 2022 se tenir juste à un fil. Rencontre comptant pour le match retour des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, le Tanzanie a très tôt fait de s’imposer au Bénin sur un score de 0-1 dès la sixième minute de match.
Saturnin Allagbé, le gardien de but des Écureuils est surpris par une frappe bien cadrée de Simon Msuva à la 6ème minute. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. La Tanzanie l’emporte 1-0 face au Bénin.
Alors qu’ils étaient patron du groupe J avec 7 points, à la suite de leur victoire (1-0) en match aller face à la Tanzanie le 7 octobre 2021, c’est désormais les Tanzaniens qui tiennent les rênes dudit groupe J.
En effet, en match retour ce dimanche à Cotonou, les Écureuils se sont inclinés devant les Tanzaniens qui ont très vite percé le filet béninois dès la 6ème minute de jeu et ont verrouillé leur défense au point où aucune des occasions qui se sont offertes aux béninois sur leurs installations n’a pu aboutir à une concrétisation.
La Tanzanie reprend ainsi la tête du groupe avec 7 points, le Bénin également avec 7 points, la RDC avec 5 points (-1) et le Madagascar avec 0 (-1).
Actuellement, les Écureuils du Bénin espèrent que le Madagascar l’emporte face à la RDC en match retour afin de se voir offrir une suite plus ou moins « favorable » dans cette aventure pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire