Cameroun/ Gaëlle Enganamouit, nouvelle coach adjointe des Amazones FAP
Quelques mois après l’obtention de son diplôme d’entraîneur, Gaëlle Déborah Enganamouit, ex attaquante des Lionnes indomptables est nommée coach adjointe des Amazones FAP, club féminin de première division. Ballon d’or 2015, celle qui a dû prendre un peu trop tôt sa retraite pour cause de blessure est désormais la numéro 2 de ce club, troisième au classement général de la Guinness Super League avec 48 points.
Avec 29 ans d’âge et récemment nommée Team Manager des Lionnes Indomptables du Cameroun, Gaëlle Enganamouit se voit confier une nouvelle charge. Elle va désormais seconder le coach Mike Ndoumou dans l’encadrement technique des filles Amazones de Yaoundé.
« Avec son expérience, elle pourra nous aider à éduquer les joueuses, pour faire un bon choix, au bon moment, pour le bien du Cameroun et leur famille. Aussi, les attaquantes auront le plaisir de travailler avec elle sur certains points spécifiques dont elle seule à le secret ». Ainsi s’exprime Salomon Sadako, Président du club Amazones FAP.
Avec le staff des Amazones FAP, l’expérience et l’expertise de Gaëlle Déborah Enganamouit sera donc de mise pour un avenir meilleur de ce club.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire