Football/Mondial 2022: Le Madagascar surprend la RDC, Le Bénin reprend ses esprits à la 2ème place du groupe J
Cette quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 aura livré tous ses secrets. Après la chute du Bénin face à la Tanzanie (1-0), c’est au tour de la RDC qui avait pourtant l’avantage de prendre la tête du groupe J, de s’incliner devant le Madagascar (0-1) au Stade Mahamasina. Cette défaite des congolais permet au Bénin qui garde la deuxième place du groupe J, de reprendre son destin en main.
Dès les premières minutes du coup d’envoi, les Bareas qui n’avaient pas enregistrer jusqu’à présent de victoire, n’ont pas perdu du temps. Il a fallu juste deux minutes à Njiva Rakotoharimalala pour démonter rapidement la défense congolaise et marqué le seul but de la rencontre.
Les Léopards de la RDC qui avaient tenu en échec les Bareas 2-0 à domicile jeudi dernier, ont dès lors vu toutes leurs tentatives et opportunités rentrées en collision avec des joueurs malgaches bien positionnés avec une défense bien fermées. L’autre cauchemar des congolais est la perte très tôt de Mbemba qui a dû laisser le jeu à la suite d’une blessure.
Avec cette victoire des Malgaches face aux congolais (1-0) et ceux des Tanzaniens face aux Écureuils du Bénin (1-0), les dés sont relancés dans ce groupe J et tout reste encore possible. Les deux dernières journées vont départager les uns et les autres.
Mais en attendant la Tanzanie et le Bénin occupent respectivement les deux premières places du groupe J avec 7 points chacun, pendant que la RDC se retrouve à la troisième place avec 5 points et le Madagascar avec 3 points.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire