×

Football/ Le sélectionneur national de la Djibouti démis de ses fonctions

Football/ Le sélectionneur national de la Djibouti démis de ses fonctions

C’est à travers un communiqué rendu public ce lundi que la Fédération Djiboutienne de Football (FDF) à annoncé le limogeage de Julien Mette, sélectionneur national des Requins de la Mer Rouge de la Djibouti. Cette décision fait suite à la défaite de la sélection nationale 0-2 face au Burkina-faso. Il est reproché au coach français les <<Résultats catastrophiques>> enregistrés par l’équipe nationale au cours de ses éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.

Dernier du groupe A avec 0 points (-16), la compétition n’est vraiment pas rose pour la sélection Djiboutienne. Sa défaite face au Burkina-faso (0-2) lors de la quatrième journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 est apparemment la goute d’eau qui déborde le vase pour la Fédération Djiboutienne de Football.

L’instance nationale du football djiboutien a suite a cette défaite décidé du limogeage du sélectionneur national, Julien Mette. Dans le communiqué annonçant cette nouvelle la FDF affirme que cette décision fait <<suite aux résultats catastrophiques enregistrés par notre équipe nationale senior A- masculin dans les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022>>.

Mais aussi, toujours selon le communiqué de la FDF <<des agissements, comportements inadaptés au professionnalisme d’un entraîneur de haut niveau>> seraient également à la source de ce limogeage.

Le 18 octobre prochain à 11h au Centre Technique National, la FDF va tenir une conférence de presse pour donner plus d’éclaircissement sur cette décision.

Pour rappel, Julien Mette est nommé sélectionneur des Requins de la mer rouge de la Djibouti depuis mars 2019.

Lire ici👇🏾 l’intégralité du communiqué de la FDF

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire