Championnats d’Afrique de Pétanque 2021: Une délégation de la Confédération Africaine des Sports de Boules présente à Ouagadougou
Du 4 au 7 novembre prochain, Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso va vibrer aux rythmes de l’édition 2021 des Championnats d’Afrique de Pétanque. A cet effet, une forte délégation de la Confédération Africaine des Sports de Boules (CASB) effectue depuis ce lundi sous les instructions de son Président, Ibrahima Idrissou, une visite en terre burkinabé. Cette descente a pour objectif de faire une évaluation de l’état des lieux des préparatifs entrant dans le cadre de la prochaine messe africaine de pétanque.
C’est sous la responsabilité de Christian de Souza, Chargé de mission du Président de la Confédération Africaine des Sports de Boules, que ladite délégation effectue cette visite.
Étant donné l’envergure des prochains Championnats d’Afrique de Pétanque, une rencontre qui va rassembler une quinzaine de pays du continent, les responsables de l’instance africaine de la discipline ont jugé important d’évaluer le niveau des préparatifs.
Ainsi, ce lundi matin, c’est au cabinet du ministre burkinabé des sports et loisirs, Dominique Nana, que la délégation a effectué l’acte 1 de sa présence à Ouagadougou. Avec l’autorité, les échanges ont tourné autour de l’état de préparation des championnats qui vont être lancer dans 16 jours. Aussi, ce fut l’occasion pour la délégation de transmettre au ministre un courrier du Président de la CASB.
Pour Dominique Nana, ministre des sports et loisirs du Burkina-Faso, voir l’organisation de l’édition 2021 des Championnats d’Afrique de Pétanque confié à son pays est une véritable <<marque de confiance et de considération>>. Satisfait de l’importance accordée à l’organisation de cette rencontre continentale, Christian de Souza, responsable de la délégation affirme qu’ils sont <<heureux de constater que tout le Burkina-Faso et ses autorités au plus haut niveau, porte l’événement>>.
Après la séance de travail avec le ministre, séance à laquelle les responsables de la Fédération Burkinabè de Pétanque ont pris part, ces derniers avec la délégation du CASB ont visité les différents sites dédiés à la compétition.
Le prochain acte de cette présence de la délégation de la Confédération Africaine des Sports de Boules à Ouagadougou est prévu pour ce mardi. Elle va rencontrer le premier ministre burkinabé ainsi que le Président du Comité Olympique du Burkina-Faso.
A noté que ces prochains Championnats d’Afrique de Pétanque sont qualificatifs pour le mondial Bénin 2022.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire