×

CAF/Ligue des Champions Féminine 2021: Des entraîneures en atelier

CAF/Ligue des Champions Féminine 2021: Des entraîneures en atelier

Alors que le coup d’envoi de la toute première Ligue des Champions Féminine est prévu pour le vendredi 5 novembre 2021, la CAF a réuni au Caire en Egypte un total de 30 entraîneures travaillant actuellement avec des équipes locales féminines de la Ligue égyptienne et des académies, pour prendre part à un atelier d’entraînement sur l’héritage de la Ligue des champions féminine de la CAF. C’est un atelier qui <<vise à former de futurs mentors>>.

Cet atelier qui est initié conformément au plan visant à faire progresser le football féminin en Afrique va se dérouler sur trois jours aux Caire et est organisé par la Direction du Développement du Football Féminin de la CAF.

<<Il vise à laisser un héritage à la CAF WCL et à responsabiliser les entraîneurs locaux qui travaillent déjà dans les structures du football féminin.>> peut-on lire sur le site de la CAF .

Clémentine Touré, instructeur senior de la CAF et entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire et la sud-africaine Sheryl Botes, instructeur de la CAF est le duo du Groupe d’étude technique de la CAF qui dirige cet atelier.

Pour Safia Dayem, responsable du développement du football féminin de la CAF, « La formation des entraîneurs et le développement personnel sont essentiels à l’avancement du football féminin en Afrique. Pour nous en tant que CAF, la Ligue des Champions Féminine TotalEnergies n’est pas simplement un autre tournoi mais une plateforme qui amènera les Ligues à un niveau différent. Pour que cela se produise, nous devons nous concentrer sur le produit sur le terrain et la qualité des entraîneurs est essentielle pour y parvenir. »

Source :https://www.cafonline.com/caf-women-champions-league/news/caf-women-s-champions-league-legacy-coaching-workshop-kick-offs-in-cairo-aim-to-

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire