×

Football/Bénin : La FIFA octroie près de 2 millions de dollars à la FBF pour la réhabilitation du Centre d’Études et de Sport de Missérété

Football/Bénin : La FIFA octroie près de 2 millions de dollars à la FBF pour la réhabilitation du Centre d’Études et de Sport de Missérété

C’est un exploit pour la Fédération Béninoise de Football (FBF), sous le leadership de son Président, Mathurin de Chacus. Avec son comité exécutif, le Président de la FBF vient de décrocher un financement d’un million cinq cents quatre vingt seize milles six cents trente cinq dollars de la part de la Fédération Internationale de Football et Associations (FIFA). Ledit financement est approuvé à la faveur de la réalisation des travaux relatifs à la réhabilitation et à l’extension du Centre d’Études et de Sport de Missérété.

Dans leur dynamique de révolutionner et de révéler d’avantage le football béninois, Mathurin de Chacus, Président de la FBF et son comité exécutif viennent une fois encore faire preuve de professionnalisme et d’engagement patriotique. En effet, la Commission de Développement de la FIFA vient d’approuver le projet de réhabilitation et d’extension du Centre d’Études et de Sport de Missérété. Cette approbation de l’instance mondial de football est accompagnée d’un appui financier d’1.596.635 $.

Avec ce financement, le Centre d’Études et de Sport de Missérété va tel un phénix renaître de ces cendres pour la fierté du Bénin. Et c’est à l’actif de l’équipe dirigeante actuelle de la FBF.

Afin de garantir un bon démarrage desdits travaux, Giani Infantino, Président de la Fédération Internationale de Football et Associations (FIFA) va décaisser bientôt une première tranche d’une valeur de 700 milles dollars, de ce financement.

Pour rappel, un avis d’appel d’offres avait déjà été lancé il y a quelques mois par la FBF pour la sélection du candidat éligible, remplissant les conditions et ayant les qualifications requises pour remplir les tâches rentrant dans le cadre de la réhabilitation du centre. Un processus qui a d’ailleurs connu un aboutissement heureux.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire