×

Elim Mondiale 2022 (Q): La RDC crucifie le Bénin et se qualifie pour les barrages

Elim Mondiale 2022 (Q): La RDC crucifie le Bénin et se qualifie pour les barrages

A défaut d’une victoire, un nul. C’est l’exploit que les Écureuils du Bénin n’ont pas pu réaliser ce dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa, face aux Léopards de la RDC. En cette 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, zone Afrique, la RDC domine le Bénin 2-0 et arrache son billet pour les barrages sous les yeux de Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo.

Match décisif pour les deux sélections, c’est finalement à la RDC que dame chance va octroyer son sourire. Dès l’entame de la rencontre, les congolais vont se montrer très réalistes et s’installant très vite dans le camp adverse. A la 9ème minute de jeu, la RDC bénéficie d’un penalty très protesté par les beninois. Penalty qui survient suite à un léger accrochage dans la surface entre Ben Malango et Khaled Adenon. Dieumerci Mbokani va transformer ce penalty. 1-0 pour la RDC

Tout le long de la suite de la première partie de cette rencontre, les Écureuils vont se montrer menaçant, sans pour autant effrayer les Léopards qui eux, restent imposants.

De retour des vestiaires, la possession va pour un bon moment rester beninoise. Malgré les quelques occasions obtenues, elles ne vont malheureusement jamais se concrétiser pour les Écureuils. Ce qui permet aux congolais de durcir leur taux de réalisme et de sceller le sort du Bénin, en inscrivant le deuxième but à la 74ème minute, d’une tête à bout portant de Malango sur un centre de Mukoko. RDC 2 – 0 Bénin.

Ce dimanche demeure très amère pour les Écureuils du Bénin qui viennent ainsi de rejoindre la vague des éliminés. La RDC quant à elle s’offre son pass pour la prochaine étape, c’est à dire les barrages.

Le classement final : RDC 11 points, Bénin 10 pts, Tanzanie 8 pts, Madagascar 4 pts

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire