×

Football/ Bénin Ligue Pro : Le point complet de la 3e journée

Football/ Bénin Ligue Pro : Le point complet de la 3e journée

On jouait la 3e journée de la ligue professionnelle cette semaine sur toute l’étendue du territoire national. À l’arrivée Coton Fc, Buffles Fc, Loto Fc et Ayema Fc assurent une troisième victoire de rang en autant de sortie.

Dans la Zone A, les Buffles ont dompté Real sport de parakou 3-1 avec un doublé de Roland Beakou. Béké Fc, grâce à Romeo da-Costa, a battu Dynamo de Parakou sur le score de 2 buts à rien. Dynamique Fc, de son côté, a partagé les points de la rencontre avec les cavaliers de Nikki, 1-1.

Dans la zone B, le club de la Loterie nationale du Bénin a assuré un troisième succès consécutif, enregistrant un score étriqué de 1-0 devant Hodio Fc de Comè. Dans le derby de la cité historique du Bénin, c’est la formation venue de Bohicon (As Tonnerre) qui a pris le meilleur sur les Abomeyens, 1-0, au stade de Goho. Pour sa part, l’équipe de Dadjè a fait sombrer Soleil de Lokossa sur un score sans appel de 3-0. Le soleil ne s’était pas levé apparemment.

On revient à présent dans la zone C, où les cotonculteurs de Ouidah, dans la douleur, ont arraché les trois points de la rencontre face à l’AS Cotonou, 1-0. Dans le même temps, les Requins de l’Atlantique s’offrent leur première victoire de la saison. C’était face à l’équipe de la Police Républicaine. Score, 2 contre 1. À Tofo, les portuaires ont assuré l’essentiel devant Éternel Omnisports. Les poulains de Malick Touré l’emportent, 1-0, face à l’équipe gérée par la société Ofmas-Sad.

Zone D pour finir, les oranges et noirs tout comme les awissi Wassa, deux formations mythiques du championnat s’offrent les 3 points de leur rencontre. Une première victoire donc pour ces derniers, cette saison. À Missérété, Ayema Fc inflige une déculottée à Djeffa Fc, 3-0. La JSP s’incline à domicile face à la JA Kétou, 1-0 tandis que Avrankou omnisport et ASVO se séparent dos à dos 0 but partout.

En image, tous les résultats et classements

Evrard Fulgérale (Coll)

Share this content:

Laisser un commentaire