×

Classement FIFA novembre 2021 : Le Bénin fait du surplace, la Belgique taille patron

Classement FIFA novembre 2021 : Le Bénin fait du surplace, la Belgique taille patron

L’instance faîtière du football mondiale a dévoilé la nouvelle hiérarchie des nations de football. Dans ce classement actualisé ce vendredi 19 Novembre 2021, le Bénin n’a pas gagné de place et la Belgique demeure numéro 1 au rang mondial.

Pour ce mois de Novembre 2021, les écureuils comme en Octobre sont restés scotcher à la 83e place dans la nouvelle hiérarchie des nations du football au monde. Ceci se justifie par les deux dernières sorties des poulains de Michel Dussuyer. En effet, pour compte ces dernières sorties, les hommes de Michel Dussuyer ont enregistré une victoire, 2-0 face à Madagascar lors de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Cependant, les écureuils ont été battus, 2-0, à Kinshasa par la République démocratique du Congo en clôture de ces éliminatoires pour le mondial.

Les grands gagnants de ce mois sont la Guinée équatoriale et le Togo sur le continent africain. Le N’zalang nacional a gagné 12 places et se positionne désormais 114e. Du côté des éperviers, c’est un bond de 9 réalisé dans le classement. Ceux-ci se hissent à la 125e position dans la hiérarchie mondiale. La première nation africaine à sortir son nez dans le classement est le Sénégal. En effet, les lions de la teranga occupe la 20e place. La tête du classement est toujours gardée par les diables rouges de la Belgique, suivi par le Brésil et les champions du monde en titre, la France. Le prochain classement est attendu le 23 Décembre 2021.

Evrard Fulgérale (Coll)

Share this content:

Laisser un commentaire