×

Bénin Ligue Pro, J4 : Buffles Fc puissance 4, Dragons Fc impuissant

Bénin Ligue Pro, J4 : Buffles Fc puissance 4, Dragons Fc impuissant

Pour le compte du round 4 du championnat national de football du Bénin, les Buffles de parakou, au stade municipal de la cité des Koubourou ont battu Takunnin sur le score de 3-0. Une victoire synonyme d’un début de championnat sans faute pour les poulains de Ben Dramane Sanou. Dans le même temps l’éternel rival des verts a perdu ce week-end à domicile. Les panthères ont subi la domination de Béké, 2-1. Dynamo de parakou pour sa part a gagné Damissa 3-1. Décidément, les protégés de Toundé Yabadokpo n’y arrivent pas cette saison, Réal Sport a perdu une fois encore.

Les blancs et bleu du septentrion ont perdu 2-0 face US Cavaliers dans la zone A. Dans la deuxième zone c’est-à-dire, la zone B, Hodio Fc de Comè a essuyé à domicile un revers de 2-0 face à Soleil Fc de Lokossa. Le soleil s’est levé visiblement. Pendant ce temps, Dadjè Fc et Espoir Fc de savalou se quittent dos à dos, 1 but partout. Même score entre Énergie Fc et Dynamo d’Abomey. Dur apprentissage pour le promu, US Baboni qui a courbé l’échine devant AS Tonnerre 1-0 au stade Paulin Tomadaga de Bohicon.

On revient dans la première zone du sud, en occurrence la zone C où l’équipe UPI-ONM avec son nouvel entraîneur Roger janvier ENAMA a tenu en échec les Awissi Wassa, sur le score 0 but partout sur la pelouse synthétique de l’université d’Abomey Calavi. À Tofo, les portuaires et la jeune équipe de Sitatunga se sont quittés sur le même score. Pas de but, ni de vainqueur entre AS Cotonou et Éternel Omnisport. Dans le derby des corps armés, ce sont les protégés de Soumaila Yaya qui ont pris le dessus sur leur vis-à-vis. La police républicaine a battu les militaires d’Adjidja FC sur un score étriqué de 1-0.

Dans la dernière Zone de cette ligue, ASOS a damné le pion à l’équipe des manutentionnaires 1-0 pour le compte de cette 4e journée. Du côté d’Adjohoun, Ayema FC a été contraint au partage des points par l’équipe de la vallée omnisport, 0but partout. À Ketou, la jeunesse athlétique de la localité a dynamité les Dragons de l’Ouémé sur le score de 2-0. Pour faute de licence signé, le match qui devrait opposer Djeffa et Avrankou omnisport a été reporté.

En image tous les résultats et les classements

Share this content:

Laisser un commentaire