Bénin Ligue Pro, acte 6 : Plus rien n’arrête Buffles FC et Coton FC, Dragons Fc s’enfonce
Les matchs de la 6e journée du championnat national de football ont été disputés en ce milieu de semaine. A l’arrivée, les différentes équipes ont réalisé diverses opérations. Voici, l’essentiel à retenir à la fin de ce 6e chapitre du football national.
Dans le septentrion, le derby le plus chaud de cette zone du pays a été remporté par les Buffles de parakou devant les Panthères de Djougou. Les poulains de Dramane Sanou ont arrachés les trois points de la partie 2-1. Dans le même temps son poursuivant immédiat, Béké FC a battu dans la douleur Dynamique FC sur un score étriqué de 1-0. À domicile l’équipe de Dynamo de parakou a perdu lourdement face à Takunnin. À Nikki, Damissa FC et Réal sport sont répartis avec 1 point chacun.
Dans la deuxième zone de ce championnat, les loto boys sont de nouveau empêchés de prendre les trois points de la partie. Le promu US Baboni a tenu en échec le club champion en titre 0 but partout. Pour sa part Dadjè FC a empoché le gain de la partie devant l’AS Tonnerre au stade Paulin Tomadaga de Bohicon. Dynamo d’Abomey peut remercier son emblématique capitaine Éric Assogba alias Déco grand artisant de la victoire des hommes de la cité historique du Bénin devant Soleil Fc. Alors qu’il a renouvelé fraîchement son contrat dans le week-end, le numéro 8 des verts à inscrit un doublé face à l’équipe de Lokossa. À dogbo, Espoir de savalou a disjoncté Énergie sur ses propres installations.
Dans la zone C, sans grande surprise Coton FC a démonté l’equipe des militaires Adjidja 3-1 et enchaîne une 5e victoire de rang en autant de sortie. Match nul entre AS Police et Aspac Fc, 1 but partout. Même scénario entre UPI-ONM et Sitatunga FC de Calavi. Sur la pelouse synthétique de l’université d’Abomey calavi, Requins Fc et Éternel se sont quittés en de bons termes.
Dernière Zone de ce championnat, le leader Ayema FC, sur le fil bat les dragons de l’Ouémé, 1-0. Une nouvelle désillusion qui renvoie le club le plus titré du Bénin à la dernière position dans cette zone. Le poursuivant, ASVO joue le même scénario contre l’As Sobemap. Avrankou omnisport de son côté a fait un match nul vierge zéro but partout face à la jeunesse sportive de Pobè. Même score entre Djeffa FC et ASOS.
En images tous les résultats et classement après cette 6e journée
Evrard Fulgérale (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire