Organisation du Championnat du monde de Pétanque 2022: Idrissou Ibrahima dévoile son mécontentement envers la Fédération Béninoise de Pétanque
Tiré la sonnette d’alarme et pousser les membres de la Fédération Béninoise de Pétanque (FBP), à prendre leur responsabilité et à jouer leur partition, en ce qui concerne l’organisation et la réussite de la 50ème édition du Championnat Mondial de Pétanque. Compétition que va abriter le Bénin du 8 au 11 décembre 2022. C’est à cet exercice que s’est prêté Idrissou Ibrahima, Président de la Confédération Africaine de Sport Boule (CASB) à travers une conférence de presse tenue dans la matinée de ce jeudi 9 décembre 2021, dans les locaux de l’institution. En présence des responsables de l’instance nationale de Pétanque, Idrissou Bouraima n’a pas fait langue de bois.
Cette conférence de presse répond à la dynamique de la Confédération Africaine de Sport Boule (CASB), qui s’est engagée à faire de façon régulière le point sur l’évolution de l’organisation de cette grande messe continentale du pétanque que vivra la ville de Cotonou au Bénin du 8 au 11 décembre 2022. C’est donc à cet effet que le Président de la CASB tient cette rencontre avec les hommes de presse, ayant constaté qu’à un an de cet événement et que malgré les différentes dispositions prises par les autorités en charge du sport pour assurer le bon déroulement de cette compétition, la Fédération Béninoise de Pétanque (FBP) ne se montre pas assez dynamique et apte à accompagner ses dispositions pour la réussite de cet événement.
Idrissou Ibrahima , Président de la CASB, brûlé par la fibre patriotique et celle de la passion pour la Pétanque prend ainsi le peuple à témoin, tout en affichant son mécontentement et sa déception envers la Fédération Béninoise de Pétanque, qui selon lui est <<restée totalement indifférente, malgré les multiples relances>>.
Une indifférence qui devient grandissante même après une réunion tenue récemment au ministère des sports avec le comité technique national et la CASB, où les membres de la FBP auraient affirmé qu’ils sont <<les bras ouvriers du Ministère des Sports et de la CASB>>. Propos que Idrissou Ibrahima trouve inappropriés.
En présence des membres de la Fédération Béninoise de Pétanque, le Président de la Confédération Africaine de Sport Boule n’a pas fait économie de vérité. Dans une sincérité remarquable et une assurance claire, l’autorité a sans hésitation fait comprendre à l’assistance, sa désolation vis-à-vis de la Fédération Béninoise de Pétanque. Une situation qui pousse le Président de la CASB à prendre des dispositions et résolutions drastiques, ceci dans l’objectif de ne pas voir les Écureuils boulistes faire piètre figure à ce rendez-vous continental de la boule.
Vu la lenteur qui se dessine dans les actions de la Fédération Béninoise de Pétanque, Idrissou Ibrahima, dans sa peau de Président de la CASB d’une part, et poussé par la fibre patriotique d’autre part, a affirmé se trouver dans l’obligation de recruter un entraîneur étranger pour accompagner les Écureuils boulistes dans leur préparation afin de pouvoir faire face professionnellement aux différentes phases de la 50ème édition du Championnat Mondial de Pétanque, si les choses ne changeaient pas et que la fédération ne jouait pas convenable sa partition.
C’est donc « Vis-à-vis devant le client » comme on le dit souvent, que le Président de la CASB a notifié son mécontentement et ses inquiétudes aux responsables de la Fédération Béninoise de Pétanque. Ces derniers donneront-ils droit de réponse aux propos de Idrissou Ibrahima ? Ou, se mettront-ils dans la cadence du ministère des sports et de la CASB pour la bonne réussite de l’événement continental à venir? Les prochains jours nous le diront. Wait and see!
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire