Bénin Ligue pro : Jonas Bidé dépose ses valises à Sitatunga Fc
En perte de vitesse depuis le début de la saison, le club promu a décidé de renforcer son encadrement technique. Ainsi, le choix des dirigeants s’est porté sur l’entraîneur des gardiens de but des écureuils. En effet, Jonas Bidé va rejoindre le club de Sitatunga en tant que directeur sportif. Une nomination qui intervient après des derniers résultats jugés insatisfaisants par le numéro 1 du club basé à Calavi.
C’est à travers la page Facebook officielle du club que l’information a été publiée ce lundi 13 décembre 2021. Ceci vient confirmer la volonté du club à faire les choses de manière professionnelle. C’est une vision du gouvernement béninois à travers le ministre des sports. Cette dernière consiste à doté désormais les clubs engagés dans l’élite du football béninois un encadrement technique bien structuré.
Par ailleurs, il rejoint le rang des clubs comme Loto-Popo, Coton FC, Buffles FC, Dynamo d’Abomey et autres. Pour en ce qui concerne l’exercice en cours, le club de Calavi se positionne à la dernière place de la zone C avec 4 points après 7 journée de championnat disputé.
Ainsi, un immense chantier attend l’ancien entraîneur de Soleil qui devra aider l’équipe à mieux se repositionner dans le classement général dans sa zone. La prochaine sortie du club sera donc décisive pour Jonas Bidé et les membres de l’encadrement technique qui n’auront plus d’excuses pour des résultats moins reluisants.
Evrard Fulgérale (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire