Football/Échos des Écureuils : Soukou buteur, Mounié signe son retour
Les internationaux béninois évoluant à l’étranger étaient au charbon ce weekend. Ces derniers ont connus fortunes diverses avec leur club. À l’arrivée, Soukou marque son deuxième but de la saison et Mounié retrouve les airs de jeu après une courte durée d’indisponibilité.
Pour le compte de ce weekend, on démarre le point des performances des internationaux par l’Afrique où le championnat Togolais battait son plein. Ainsi, l’ASKO de KARA a été tenu en échec par AS Binah, 1 but partout. L’arrière gauche des jaune et noirs, Bourou Samadou était de la partie. En ligue 1 salaam, le club industriel de Kamsar où évolue Sheyi Damilola et Caroff Sogbossi a courbé l’échine devant wakriya, 1-0. Les deux béninois ont disputé l’intégralité de la rencontre. Cette fois-ci mettons le cap sur l’occident et plus précisément en France. En effet ce week-end ou jouait la 16em journée de la ligue 1 Uber Eats.
Clermont foot est allé arracher les trois points à Angers sur la plus petite des marques. Entrée en jeu à la 19e minute, Jodel Dossou cède sa place à la 66e minutes. Absent du groupe auvergnat, Cédric Hountondji continue sa phase de rééducation.
De son côté, le stade brestois ne va pas décrocher son 7e succès de rang. La team pirate qui a enregistré le retour de son buteur Steve Mounié a été battu lourdement par Montpellier, 4-0. 77minutes pour l’attaquant béninois. En ligue 2, Valenciennes Fc sans Sessi d’Almeida et Saturnin Allagbé a mordu à l’hameçon 4-1 devant Paris FC. Pendant ce temps Amiens sans charbel Gomez a balayé Grenoble sur le même score.
Entrée gagnante pour Mattéo Ahlinvi qui a réussi le nul avec son club Dijon face à Niort. Alors qu’ils étaient menés par 2buts contre rien en première période, le club bourguignon a arraché le 2buts partout en deuxième période après l’entrée du béninois à la 55è minute.
Toujours en ligue 2 française, Dunkerque a chuté 2-0 devant Ajaccio. Titulaire à l’entame, Désiré Azankpo a cédé sa place à un quart d’heure de la fin du match. De la ligue 2, rendons nous en national où le match qui opposait le club de deux béninois a vu le stade lavallois de Jordan Adéoti prendre le meilleur sur Chambly de Melvyn Doremus. Les deux ont disputés les 90 minutes de jeu.
Pour sa part, Boulogne sans Youssouf Assogba a perdu 1-0 face à Concarneau. En Outre-Rhin, Sandhausen et Holstein Kiel se sont séparés dos à dos, 2 buts partout. Cèbio Soukou, buteur à la 27e minutes pour Sandhausen avant de céder sa place dans les arrêts de jeu de la deuxième période. En Bulgarie, Arda kazdhali a été battu 2-0 par Lokomotiv Sofia. David Kiki a disputé tout le match.
Direction Turquie où Adanaspor et Boluspor ont fait match nul vierge zéro but partout. Yohan Roche a joué les 45 premières minutes de la rencontre. Pays-Bas pour finir, Nac Breda et Almere City n’ont pu se départager. Score à l’arrivée, 1-1. Moïse Adilehou a foulé la pelouse dans les 5 dernières minutes de la rencontre.
Sparticulture
Share this content:
Laisser un commentaire