Covid-19 au Bénin: le gouvernement autorise les manifestations culturelles
Le Comité des ministres en charge de la gestion de la crise sanitaire Covid-19 au Bénin, a levé la mesure de suspension des manifestations culturelles et festives ce jeudi 16 décembre 2021.
C’est dans un communiqué que le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Seidou, le ministre des sports Oswald Homéky et le ministre du tourisme, de la culture et des arts Jean-Michel Abimbola ont justifié cette décision à cause de réduction du nombre de nouveaux cas positifs à la Covid-19 et le renforcement de la couverture vaccinale.
Suspendues le 25 août 2021, les manifestations culturelles vont désormais battre le temps plein chez les béninois. Selon le communiqué, les manifestations culturelles et festives peuvent recommencer à condition que les gestes barrières soient strictement respectées et le « pass vaccinal » ou le test PCR de moins de 48 heures soit exigé dans n’importe quel lieu de manifestation. Il faut aussi comprendre de ce communiqué que l’organisation desdites manifestations doit répondre aux autorisations du ministère de la santé.
Cette mesure de suspension a été faite en raison des nouveaux cas positifs de Covid-19 enregistrés il y a quatre mois. Elle est levée grâce au progrès des ministères en charge de la gestion de la Covid-19 qui ont chacun renforcé les dispositifs anticovid pour le bien du peuple béninois. Bonne nouvelle pour la culture béninoise.
Assise Agossa (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire