×

Football : Ligue pro: J-9/ Loto FC, Béké FC et Coton FC veulent se relance, Buffles FC veut perpétuer sa domination, voici toutes les affiches

Football : Ligue pro: J-9/ Loto FC, Béké FC et Coton FC veulent se relance, Buffles FC veut perpétuer sa domination, voici toutes les affiches

Démarrée ce vendredi 17 décembre 2021, la 9e journée de la ligue professionnelle de football du Bénin, va se poursuivre ce weekend. Après un coup d’arrêt, Coton FC, Loto-Popo, Béké FC et autres cadores, sont à la recherche d’un succès pour relancer la machine. Voici toutes les rencontres du weekend.

On commence par la zone A. Takunnin accueille l’US Cavaliers. Après avoir obtenu le point de nul sur la pelouse des Panthères de Djougou, l’équipe de Kandi tentera de renouer avec la victoire, face à une équipe de Nikki, qui sort d’un succès. Mis au repos à la journée précédente, Damissa FC la lanterne rouge de la zone, aura fort à faire face au leader Buffles FC. Le vice-champion en titre, veut écraser tout sur son chemin. De son côté, le dauphin, Béké FC tient l’occasion de faire oublier son faux pas du weekend écoulé. Le club de Bembèrèkè reçoit le Réal Sport, une équipe qui est en panne d’inspiration. À suivre, le choc des malclassés, qui oppose Dynamo de Parakou à Dynamique FC.

Pendant ce temps, dans la zone B, Loto-Popo, après 3 matchs sans succès,veut à tout prix gagner à nouveau, et remonter au classement. Énergie FC, auréolé de sa victoire de la journée précédente est averti. Le surprenant dauphin, Dadjè FC, après deux succès d’affilée,veut profiter du repos de première, l’AS Tonnerre, pour lui chiper la première place. Une opération difficile sur les installations de Dynamo d’Abomey,qui veut gagner aussi. Espoir FC veut également poursuivre sa belle dynamique contre le dernier Hodio FC,qui de son côté, veut conjurer la crise. Et puis, l’US Baboni et Soleil FC se donnent rendez-vous à Parakou.

Au même dans la zone C, Coton FC, le leader, après sa défaite surprise du weekend dernier,veut faire oublier cet accident de parcours sur le terrain de l’Upi-Omn, qui de son côté, est à la quête de sa 3e victoire, après sa déculottée subie la journée passée. Après leurs succès probants respectifs de dimanche passé, Adjidja FC et Éternel Omnisports croisent les crampons à Djèffa. Requins FC joue l’ASPAC sur le terrain de campus d’Abomey-Calavi. À noter que le match avancé, joué ce vendredi, entre Sitatunga FC et l’AS Cotonou, s’est achevé sur un nul et vierge.

On finit par la zone D, le premier, Ayéma FC veut creuser l’écart en tête du classement, face à l’Asos. L’AS Sobemap et la Jeunesse Athlétique de Kétou se rencontrent à Avrankou. Le dauphin L’Asvo FC veut finir avec les matchs nuls. Le club de la vallée, à l’occasion de le faire, et ce, devant la Jeunesse Sportive de Pobè, à Adjohoun. Plongés dans une crise sans précédent, les Dragons ,se doivent de se donner une bouffée d’oxygène, sur les installations d’Avrankou omnisports. Vont-ils parvenir à le faire ? La réponse, c’est ce dimanche sur la pelouse verte du stade omnisports flambant neuf d’Avrankou.

Share this content:

Laisser un commentaire