×

Bénin Ligue pro, J9 : Loto FC renoue avec la victoire, Buffles Fc chute pour une première

Bénin Ligue pro, J9 : Loto FC renoue avec la victoire, Buffles Fc chute pour une première

La phase aller du championnat national de football, la ligue pro a connu son épilogue ce dimanche 19 décembre 2021 sur l’ensemble des quatre Zones. Ainsi, le leader de la zone A, invaincu depuis l’entame de la saison a été battu ce weekend. De leur côté, les Loto-boys ont retrouvé la saveur de la victoire depuis 4 journées. Le point complet de la 9e journée.

Au terme de cette 9e journée marquant la fin de la première partie de la ligue pro, 27 buts ont été marqués. Dans la zone A, les buffles de parakou ont essuyer la première défaite de la saison face à Damissa sur la plus petite des marques. Takunnin s’est incliné 1-2 devant Cavaliers, dans le même temps, Dynamo de Parakou a prit le meilleur sur dynamique de djougou, 2-0. La rencontre qui oppose Béké et Réal sport n’est pas aller à son terme pour des raisons de contestation de décision arbitrale.

Dans la zone B, Espoir de Savalou a disposé du dernier, Hodio 2-0. Le promu US Baboni a perdu face à Soleil Fc, 1-0. Ce même score a sanctionné la victoire de Dadjè devant Dynamo d’Abomey. Avec cette victoire, le club de la SONEB termine champion d’automne dans la zone B. Après 4 journées sans victoire, les Loto-boys ont battu ce week-end les électriciens de la SBEE, 1-2.

Dans la zone C, Sitatunga de Calavi et AS Cotonou se sont séparés dos à dos, 0 but partout. Même scénario entre UPI-ONM et Coton FC de Ouidah qui enchaîne ainsi une deuxième rencontre sans victoire et sans marqué un seul but. De leur côté, les portuaires ont noyés les requins de l’Atlantique dans la mer de Toffo. Score à l’arrivée, 1-0 pour les poulains de Malick Touré. Les militaires d’Adjidja et Éternel Omnisport ont fait un match nul de 1 but partout.

Dans la dernière Zone de cette super ligue, les Dragons de l’Ouémé ont craché du feu ce weekend. Les protégés de Yessoufou Lafiou ont malmené Avrankou omnisport 3-1. Sur sa belle lancée, Ayema FC a donné une leçon de football à l’équipe de l’association sportive ouémé star ASOS 4-1 et garde sa place de leader à la fin de ce premier tour. De son côté, Sobemap sport a battu 2-1 la Jeunesse Athlétique de Kétou. Par ailleurs l’équipe de l’association sportive vallée omnisport ASVO a dompté la JS Pobè 2-1.

Sparticulture

Share this content:

Laisser un commentaire