×

Échos des Écureuils : Retour gagnant pour Adenon, Soukou décisif et Mounié enchaîne

Échos des Écureuils : Retour gagnant pour Adenon, Soukou décisif et Mounié enchaîne

Les internationaux béninois évoluant à l’étranger ont joué avec leur club respectif ce weekend. Ainsi, chacun d’eux a connu fortunes diverses. Soukou de nouveau décisif avec Sandhausen et Khaled Adenon a été opérationnel ce week-end. Le point complet de leur performance.

Le tour d’horizon de la prestation des écureuils évoluant hors du territoire national de ce week-end va prendre son envol par l’Afrique. En effet, l’ASKO de Samadou Bourou a été accroché par l’ASCK dans le derby de kara. Le latéral gauche des écureuils était de la partie. A l’Est du Bénin et plus précisément au Nigéria, Eyimba FC a battu Abia Warrrios 2-1. 90mn pour Nabil Yarou avec les éléphants d’Abba. En ligue 1 salaam, Kamsar a renoué avec le victoire ce weekend face aux éléphants de Coleah. Syéhi Damilola et Caroff Sogbossi ont disputé l’intégralité de la rencontre.

De l’Afrique, on traverse la Méditerranée pour se retrouver en France où ce weekend place a été faite pour les 32e de finale de la coupe de France. Ainsi, Brest de Steve Mounié a tiré son épingle du jeu face à la modeste formation de Dinan Lehon FC. L’attaquant béninois a joué toute la rencontre et a inscrit son penalty lors de l’épreuve des nerfs. De son côté, Mama Seïbou et vannes olympiques ont atomisé Wasquehal FC, 4-0. Le milieu béninois est resté 90mn sur l’air de jeu. Ça passe également pour Clermont devant JS chemin bas d’Avignon 4-0. Jodel Dossou a effectué son entrée à la 65è.

Cependant Dijon et Mattéo Ahlinvi ont baissé pavillon devant AS Cannes lors des séances de tirs au but. Ahlinvi a disputé tout le match. Scénario identique pour Jordan Adéoti et le Stade Lavallois devant Quevilly Rouen. Adéoti à joué 87mn.

En Outre-Rhin, Sandhausen est allé battre Fortuna Düsseldorf 1-0 sur ses propres installations. Cébio Soukou a été passeur décisif sur l’unique but de la partie, il a aussi disputé tout le match. En Eerste divisie, Nac Breda à chuté lourdement devant Ado Den Haag 4-1. Moïse Adilehou était absent. Du côté de la Turquie, malgré l’absence de Yohan Roche, Adanaspor s’est imposé devant Istanbul sports 1-0. Par contre en Bulgarie Arda kazdhali a été accroché par CSKA Sofia 2 but partout. David Kiki a joué les 90mn de la rencontre.

Sparticulture

Share this content:

Laisser un commentaire